Rumeurs : que fera le directeur général des Canadiens Marc Bergevin avec Ilya Kovalchuk
LNH lundi, 20 janv. 2020. 11:27 samedi, 14 déc. 2024. 08:02Qu’est-ce que le directeur général des Canadiens Marc Bergevin doit faire avec Ilya Kovalchuk, qui a inscrit quatre buts et récolté autant de passes en huit matchs depuis son arrivée à Montréal?
Le chroniqueur de The Gazette Jack Todd a déjà sa petite idée : offrir une prolongation de contrat à l’attaquant russe. Todd écrit qu’échanger Kovalchuk dans le but de le rapatrier serait une erreur.
My column: Sign the man, Marc.https://t.co/iA0tkGJYKS
— Jack Todd (@jacktodd46) January 20, 2020
Kovalchuk ne permettra peut-être pas au CH de se qualifier pour les séries éliminatoires, mais il pourrait être un atout intéressant aux côtés de Shea Weber et Carey Price au cours des prochaines saisons.
Le Tricolore, qui a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres, accuse six points de retard sur les Panthers de la Floride et le troisième rang de la division Atlantique. Il accuse également huit points de retard sur les Hurricanes de la Caroline, dernière équipe repêchée dans l’Est.
Un défenseur pour relancer les Maple Leafs?
Les Maple Leafs de Toronto pourraient bien être la recherche d’un défenseur afin de renverser la vapeur, opine le chroniqueur du Toronto Sun Terry Koshan.
Sami Vatanen, Brenden Dillon et Erik Gustafsson pourraient être ainsi des cibles de choix afin de relancer les Maple Leafs, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.
À lire également
Les Maple Leafs sont présentement privés des services de Jake Muzzin et Morgan Rielly. Ce dernier sera absent jusqu’en mars en raison d’une fracture à un pied.
Les Sharks veulent un premier choix
Les Sharks de San Jose seraient à la recherche d’un choix de première ronde au prochain repêchage, rapporte le chroniqueur Bruce Garrioch de l’Ottawa Sun.
Les Sharks ont échangé ce choix aux Sénateurs d’Ottawa la saison dernière afin de faire l’acquisition des services du défenseur Erik Karlsson. Les Sharks, qui occupent le 26e rang du classement général, devraient être des vendeurs à la date limite des transactions.
Les Sharks ne possèdent cependant de joueurs autonomes sans compensation susceptibles de rapporter un premier choix. Les autres équipes s’intéresseront vraisemblablement à Timo Meier, Tomas Hertl et Brent Burns.
Les Sharks sont en bonne position pour rate les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2003.
Buchnevich sur le marché?
Les Rangers de New York pourraient chercher à échanger l’attaquant Pavel Buchnevich d’ici la date limite des transactions, écrit le chroniqueur du New York Post Larry Brooks.
Buchnevich a inscrit 7 buts et récolté 18 passes en 47 matchs depuis le début de la saison, mais n’a marqué que 2 buts à ses 23 dernières rencontres. L’athlète âgé de 24 ans a d’ailleurs été relégué au 4e trio lors de la partie de dimanche contre les Blue Jackets de Columbus.
Les Rangers accusent 6 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est. Chris Kreider, Ryan Strome, Anthony DeAngelo et Alexandar Georgiev pourraient également être échangés au cours des prochaines semaines.