Avec la possibilité de perdre les attaquants James van Riemsdyk, Leo Komarov et Tyler Bozak sur le marché des joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain, quelle approche adopteront les Maple Leafs de Toronto à l’aube de la date limite des transactions le 26 février?

Notre confrère de TSN Bob McKenzie imagine mal que le club torontois se départira de l’un ou l’autre de ceux-ci.

« Je pense que les Maple Leafs de Toronto se voient comme une équipe de séries solide. Une équipe qui, si tout tombe en place, pourrait bien faire en séries », a-t-il expliqué lundi. « Je ne les vois pas se séparer de l’un ou l’autre de ces gars à moins que l’offre soit incroyable. »

Le prix pour Kane?

Parlant de joueurs qui pourraient devenir libres comme l’air le 1er juillet prochain, quel est le prix exigé par les Sabres de Buffalo pour l’attaquant Evander Kane?

Selon Darren Dreger de TSN, ils exigeraient un choix de premier tour, un espoir, un joueur établi et un choix de repêchage conditionnel.

En 44 rencontres cette saison, Kane a amassé 16 buts et 20 passes.

Trois clubs vendeurs… pour l’instant

Alors que les clubs de la LNH ont encore un peu plus d’un mois pour conclure des transactions, trois d’entre eux se seraient rangés du côté des vendeurs selon Bruce Garrioch du journal The Ottawa Sun.

Il s’agirait des Coyotes de l’Arizona, des Sabres de Buffalo et des Sénateurs d’Ottawa.

En ce qui a trait aux acheteurs, toujours selon Garrioch, 10 équipes seraient à la recherche d’un attaquant : les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Jets de Winnipeg, les Penguins de Pittsburgh, les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Oilers d’Edmonton et les Ducks d’Anaheim.

Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir les Devils réussir un grand coup, avance Garrioch. Le New Jersey pourrait notamment être la prochaine terre d’accueil d’Evander Kane ou Mike Hoffman.

Pas de presse pour les Sénateurs

Les Sénateurs sont peut-être prêts à se départir de quelques-uns de leurs éléments, mais ça ne veut pas dire qu’ils se précipiteront dans une vente de feu.

Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, rapporte que le directeur général Pierre Dorion a passé la dernière semaine en Floride avec son personnel de recruteurs, alors que son équipe était en congé, afin d’évaluer lesquels de ses joueurs pourraient être échangés d’ici le 26 février et ce qu’il pourrait obtenir en retour.

Garrioch ne s’attend pas à ce que les Sens entreprennent une reconstruction complète. Il pense plutôt que l’équipe tentera de récupérer quelques choix de repêchage puisqu’elle ne détient aucune sélection en première et deuxième rondes en juin prochain.

Les noms des attaquants Mike Hoffman et Zack Smith sont déjà évoqués depuis quelques semaines dans les rumeurs de transactions. Selon Garrioch, Dorion est prêt à écouter les offres pour tous ses joueurs à l’exception d’Erik Karlsson, Mark Stone et Derick Brassard. En plus de Hoffman et Smith, Johnny Oduya, Jean-Gabriel Pageau et Alexandre Burrows pourraient être des cibles de choix pour les autres équipes de la LNH, avance Garrioch.