Rumeurs LNH : que feront les Rangers avec l'attaquant Pavel Buchnevich?
LNH mardi, 16 mars 2021. 09:23 mardi, 16 mars 2021. 09:35Le journaliste Larry Brooks, du New York Post, écrit que les Rangers de New York auront un choix potentiellement déchirant à faire quant à l'avenir de leur meilleur marqueur cette saison, Pavel Buchnevich.
L'ailier âgé de 25 ans a obtenu 22 points, dont huit buts, en 26 matchs cette saison, ce qui lui confère une égalité au sommet des pointeurs de l'équipe avec son compatriote Artemi Panarin.
Brooks se demande si avec de telles statistiques, Buchnevich s'est assuré de ne plus figurer dans les plans des Rangers, étant donné les demandes salariales à la hausse qu'il risque d'amener à la table de négociations.
À lire également
Un choix de 3e ronde en 2013, Buchnevich empoche 3,75 M$ cette saison. Il s'agit de la dernière année d'une pacte de deux saison signé en 2019.
L'an dernier, le Russe avait amassé 16 buts et 46 point en 68 matchs dans la saison 2019-2020 écourtée. L'année précédente, il avait enfilé 21 buts, un sommet en carrière.
Le vétéran journaliste croit que Buchnevich demandera un salaire annuel d'environ 5,5 M$ l'été prochain, et que les Blue shirts devront se demander s'il n'est pas plus risqué de lui donner un tel salaire que de l'échanger avant la date butoir.
Cheveldayoff dans la colonne des acheteurs?
Ayant déjà effectué une transaction importante avec une équipe basée aux États-Unis plus tôt cette année, il ne faudrait pas se surprendre si Kevin Cheveldayoff, directeur général des Jets de Winnipeg, procède à un autre échange nécessitant une période de quarantaine de 14 jours.
Cheveldayoff, qui a acquis Pierre-Luc Dubois des Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic, a toutefois précisé que la perspective d'une quarantaine « ne le forcera pas à précipiter ses gestes ».
« L'échange en question doit bien cadrer avec ce nous que essayons de faire, a-t-il indiqué, mais aussi quant au prix à payer. La période d'isolement [du joueur obtenu] est une réalité avec laquelle nous devons composer. Si l'échange s'inscrit dans ce que tu tentes d'accomplir, tu le complètes malgré tout. »
Les Jets figurent présentement au 2e rang de la division Nord, quatre points derrière les Maple Leafs de Toronto, qui ont deux matchs de plus à disputer.
Étant donné les succès de sa formation à la mi-saison, Cheveldayoff se dit très ouvert à l'idée d'être acheteur avant les éliminatoires.
« Cette équipe a démontré beaucoup de résilience jusqu'à maintenant. Certainement, c'est un défi de bâtir quelque chose collectivement lorsque la consigne est de demeurer à six pieds les uns des autres. Mais on a un bon groupe de joueurs entre les mains. Et s'il existe une opportunité de le rendre encore meilleur, je vais assurément me pencher là-dessus. »
Besoin d'un gardien chez les Leafs?
Le journaliste de TSN Mark Masters se demande si les Maple Leafs de Toronto essaieront d'ajouter un gardien de but à leur effectif avant la date limite du 12 avril.
Masters a fait remarquer que le partant Frederik Andersen a dû négocier avec quelques blessures cette saison, et qu'il n'a jamais remporté une série en tant que membre des Leafs. Pour sa part, Jack Campbell a été tenu à l'écart du jeu presque toute la saison en raison d'une blessure à une jambe.
Finalement, les Torontois misent sur Michael Hutchinson, qui a été retiré du match de dimanche après qu'il ait concédé deux buts sur les trois premiers lancers du match des Sénateurs d'Ottawa.
La collègue de Masters, Kristen Shilton, croit pour sa part que le directeur général Kyle Dubas sera plutôt enclin à surveiller les possibilités d'améliorer le groupe d'attaquants des Leafs.