Les Rangers de New York pourraient envisager la possibilité d’échanger le joueur autonome avec compensation Tony DeAngelo s’ils ne parviennent pas à venir à une entente à long terme avec lui, opine le chroniqueur du New York Post Larry Brooks.

Brooks croit également que la signature d’une nouvelle entente avec DeAngelo pourrait inciter l’espoir Nils Lundkvist à tester le marché des joueurs autonomes en 2022 plutôt que de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe en raison de la présence de Jacob Troba et d’Adam Fox du côté droit de la défense. Une longue phrase qui en dit long...

DeAngelo a inscrit 15 buts et récolté 38 passes en 68 matchs avec les Rangers cette saison. Brooks pense que le défenseur pourrait exiger un salaire annuel de 5,5 millions $ US, ce qui pourrait s’avérer trop élevé aux yeux de la direction des Rangers.

Si les Rangers décident d'échanger DeAngelo, ils pourraient avoir de la difficulté à le faire, postule Brooks. Luke Schenn, Zach Bogosian, Michael Del Zotto et Korbinian Holzer pourraient être des options envisageables.

Un gardien, la priorité des Oilers?

Les Oilers chercheront à s’améliorer devant le filet, même s’ils ont des besoins en défense et au centre, écrit le chroniqueur de l’Edmonton Journal Kurt Leavins.

Leavins suggère cependant que les Oilers pourraient être devancés par une équipe encore plus désespérée s’ils souhaitent acquérir Darcy Kuemper ou encore Marc-André Fleury.

Leavins pense que Petr Mrazek, James Reimer ou Frederik Andersen pourraient être des candidats de choix pour partager le travail avec Mikko Koskinen.

Koskinen est encore sous contrat pour 2 saisons et son salaire compte pour 4,5 millions $ sur la masse salariale. Il a présenté un dossier de 18-13-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un coefficient d’arrêts de ,917 pendant la saison régulière.

La semaine dernière, notre collaborateur Pierre LeBrun rapportait que les Oilers ont contacté les Penguins de Pittsburgh au sujet de Matt Murray, mais le prix exigé était trop élevé.

Borowiecki, une bonne option pour les Maple Leafs?

Alors que des rumeurs envoient le défenseur étoile des Blues de Saint Louis Alex Pietrangelo chez les Maple Leafs de Toronto, le chroniqueur du Toronto Sun Michael Traikos écrit que l’équipe devrait peut-être envisager des options plus abordables.

Traikos explique que le vétéran des Sénateurs d’Ottawa Mark Borowiecki pourrait être l’une d’entre elles. Borowiecki a confirmé la semaine dernière qu’il testera le marché des joueurs autonomes.

Il a inscrit 7 buts et récolté 11 passes en 53 matchs la saison dernière. Il s’est également classé 3e chez les défenseurs dans la Ligue nationale de hockey pour les mises en échec avec 199.