Les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay seraient particulièrement intéressés aux services du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh, avance le journaliste du New York Post, Larry Brooks.

Ce dernier signale toutefois qu’aucune de ces deux équipes n’a encore déposé d’offres sérieuses.

Puisque McDonagh a encore une année à écouler à son contrat, les Rangers ne sont pas pressés de l’échanger, ajoute Brooks. Ils tenteront d’abord de troquer Rick Nash, Michael Grabner, Nick Holden et David Desharnais. Ils pourraient patienter jusqu’au repêchage avant d’échanger McDonagh.

Brassard à Pittsburgh?

On le sait, il en coûtera cher à un club pour faire l’acquisition de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Derick Brassard.

Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, avance que les Penguins de Pittsburgh sont intéressés aux services du joueur québécois.

Lundi, Brassard a indiqué ne pas avoir été approché par la direction des Sénateurs au sujet d’une possible transaction.

Garrioch ajoute par ailleurs que Mike Hoffman, Zack Smith, Jean-Gabriel Pageau, Cody Ceci et Dion Phaneuf suscitent toujours l’intérêt de différentes équipes de la LNH.

Le temps d’échanger Johnson?

Le retour au jeu prochain du défenseur des Blue Jackets Ryan Murray pourrait permettre à l’équipe de finalement échanger Jack Johnson, rapporte Aaron Portzline de The Athletic.

Tenu à l’écart du jeu depuis le 27 novembre dernier, Murray a accompagné les siens sur la route et devrait être réintégré dans la formation sous peu.

Johnson, qui deviendra joueur autonome sans compensation, a exigé une transaction le mois dernier car il était insatisfait de son temps de jeu.

Les Maple Leafs de Toronto, les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim seraient notamment à la recherche d’un défenseur, note Portzline. Selon ce dernier, les Jackets pourraient obtenir un choix de premier tour en retour de Johnson, bien qu’ils devraient plutôt tenter de mettre la main sur un attaquant qui deviendra joueur autonome.

Les Jets en quête de profondeur

Selon Ken Wiebe du Winnipeg Sun, les Jets seraient à la recherche d’un ailier capable d’évoluer sur l’un de leurs deux premiers trios.

Michael Grabner, Mats Zuccarello, Derick Brassard et Max Domi répondraient aux critères des Jets selon Wiebe.

Les Jets pourraient aussi tenter de se doter d’un peu plus de profondeur à la ligne bleue étant donné la blessure de Jacob Trouba, analyse Wiebe. Nick Holden, Jordie Benn et Nathan Beaulieu seraient de bons candidats selon lui.

Les blessures des gardiens Steve Mason et Michael Hutchinson pourraient également pousser les Jets à rechercher du renfort entre les deux poteaux pour épauler Connor Hellebuyck.