Plusieurs rumeurs circulent au sujet de Lars Eller et Darren Dreger, notre collègue de TSN, a appris que le Canadien ne tentait pas de l'échanger.

Ça ne confirme pas nécessairement que le Danois ne sera pas échangé, puisque des formations de la LNH pourraient démontrer de l'intérêt pour Eller, mais ça veut dire que le directeur général Marc Bergevin n'a pas ajouté son nom sur le marché.

Le quotidien La Presse avait parlé d'une étape supplémentaire en dévoilant cette déclaration.

« Lars ne s'en va nulle part, Marc nous l'a déjà fait savoir, a révélé l'agent du Danois Kevin Epp, à La Presse. Ce qui se dit sur Lars depuis quelques semaines, ce ne sont que des spéculations, le Canadien ne cherche pas à l'échanger. »

Par ailleurs, quelques équipes auraient contacté le Canadien au sujet d’Alex Galchenyuk, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

Il n’est cependant pas certain qu’il soit disponible sur le marché.

Le CH reste cependant à l’écoute.

Plusieurs options au Minnesota

Toujours selon LeBrun, le Wild continue son magasinage et pourrait être intéressé par Mikkel Boedker, Loui Eriksson, Jonathan Drouin ou encore Jamie McGinn.

Darren Dreger ajoute que les Ducks et les Blues ont l’intention d’être actifs. Dans tous les cas, Eriksson et Drouin seront très convoités.

Plus précisément dans le cas d'Eriksson, les Bruins demanderaient un joueur de premier plan en plus d'un espoir.

Liles sur le départ?

Pierre LeBrun s'attend par ailleurs à ce que le défenseur des Hurricanes de la Caroline John-Michael Liles change d'équipe.

Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.

Il vaut 3,875 M$ sur la masse salariale.

Les Leafs pourraient se départir de Parenteau

Les Maple Leafs de Toronto exigeraient au moins un choix de deuxième tour en retour de Pierre-Alexandre Parenteau, selon Gary Lawless, de TSN.

Les Islanders de New York sont parmi les plus intéressés.

Toujours selon Lawless, il y a de fortes chances que Scott Hartnell quitte Columbus, alors que Brandon Pirri est susceptible de quitter la Floride. Les Oilers, les Rangers, les Ducks et les Devils sont des candidats pour obtenir les services de ce dernier. Les Panthers se seraient fait offert un choix de deuxième ronde notamment.

Les Hawks cherchent à échanger Bickell

Les Blackhawks de Chicago tentent d'échanger Bryan Bickell.

Ils seraient prêts à retenir une portion de son salaire pour ce faire.

Bickell a partagé son temps entre la Ligue américaine et la Ligue nationale cette saison.