Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : l'attaquant des Sharks Timo Meier dans la mire des Devils?

Timo Meier Timo Meier - PC
Publié
Mise à jour

Le chroniqueur du New York Post Larry Brooks croit que les Devils du New Jersey pourraient faire l'acquisition de l'attaquant des Sharks de San Jose Timo Meier.

Les Devils pourraient cependant avoir de la difficulté à offrir un nouveau contrat à celui qui deviendra joueur autonome avec compensation, puisque l'équipe doit également en venir à une nouvelle entente avec l'attaquant Jesper Bratt.

Meier et Bratt empochera vraisemblablement 8 millions $ US ou plus par saison et les Devils ont déjà plusieurs hauts salariés : Dougie Hamilton (9 M$), Jack Hughes (8 M$) et Nico Hischier (7,25 M$).

Meier a inscrit 28 buts et récolté 20 passes en 51 matchs jusqu'à maintenant depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 6 M$ sur la masse salariale, mais son offre qualificative pour retenir ses services en vue de la prochaine campagne s'élèvera à 10 M$.

Si les Devils ne se sont pas en mesure de faire l'acquisition des services de Meier, Brooks pense que le club pourrait se tourner vers les attaquants des Blues de Saint Louis Vladimir Tarasenko et Ryan O'Reilly.

À la ligne bleue, Brooks suggère que les vétérans des Panthers de la Floride Radko Gudas et Marc Staal pourraient intéresser les Devils. Il ne faudrait aussi pas exclure la possibilité que le nom du choix de 4e ronde en 2021 Luke Hughes soit ajouté à la formation après sa fin de saison dans les rangs universitaires américains.

Les Devils occupent le deuxième rang de la division Métropolitaine, huit points derrière les Hurricanes de la Caroline.

De l'intérêt pour les services de Patrick Kane

L'ailier droit des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a affirmé que son agent l'avait contacté pour l'informer des équipes qui seraient intéressées à obtenir ses services d'ici la date limite des échanges.

Les Rangers de New York et les Stars de Dallas seraient parmi les clubs sur les rangs pour l'acquérir.

Le vétéran de 34 ans n'aurait toutefois pas encore décidé s'il voulait changer de décor ou non.

Kane, premier choix de la séance de repêchage de 2007, a toujours évolué pour les Blackhawks.

Depuis le début de sa carrière, Kane a marqué 439 buts et obtenu 775 passes en 1 152 parties.

Cette saison, il a neuf buts et 25 passes en 49 rencontres.

La date limite des transactions dans la LNH est le 3 mars.

Les Golden Knights vendeurs?

Est-ce que les Golden Knights de Vegas seront vendeurs à la date limite des transactions pour la première fois de leur histoire?

En raison de l'absence de Mark Stone pour une période indéfinie, le journaliste de The Atheltic Jesse Granger ne croit pas que l'ajout d'un vétéran pour le remplacer permettra aux Golden Knights de devenir des aspirants à la coupe Stanley.

Seulement trois joueurs des Golden Knights deviendront libres comme l'air cet été : Laurent Brossoit, Adin Hill et Phil Kessel.

Les Golden Knights n'ont enregistré qu'une seule victoire à leurs huit derniers matchs.