Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a affirmé le mois dernier qu’il n’était pas intéressé à faire l’acquisition d’un joueur de location d’ici la date limite des transactions et selon l’informateur de TSN Darren Dreger, ses plans ne devraient pas changer d’ici 15 h lundi.

Dreger ne s’attend pas à de coups d’éclat de la part du DG du Tricolore, avançant par ailleurs que ce dernier pourrait toutefois cibler de nouveau l’attaquant des Capitals de Washington Andre Burakovsky.

« S’ils font quelque chose, je pense que ce sera petit. Je pense qu’il y a eu des discussions avec les Capitals de Washington, mais elles ne sont pas récentes. Je sais toutefois que Bergevin a arrêté les pourparlers pour Burakovsky lorsqu’on lui demandait [Artturi] Lehkonen en retour. »

« Il (Burakovsky) n’a plus l’air de cadrer dans les plans de Washington avec le nouvel entraîneur-chef Todd Reirden. Je pense qu’il sera échangé, alors ces deux équipes pourraient discuter à nouveau. »

Burakovsky a été rayé de la formation des Capitals lors de trois matchs de suite et fait l’objet de rumeurs de transactions depuis le début de la campagne. Il a amassé 7 buts et 17 points en 54 matchs cette saison.

Pas de rabais pour Johansson

Notre collaborateur Pierre LeBrun avance que les Devils du New Jersey échangeront l’attaquant Marcus Johansson d’ici la date limite des transactions, sans toutefois le vendre à rabais.

« Il y a beaucoup d’intérêt. Ray Shero (directeur général) reçoit beaucoup d’appels pour lui, en grande partie parce qu’il est en quelque sorte sur la liste secondaire des joueurs disponibles. »

« Mais les Devils l’aiment beaucoup et je pense que même s’ils l’échangent – ce qui risque d’arriver puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation –, ils ont l’intention de lui déposer une offre de contrat après la saison. Ils aiment beaucoup le fait qu’il soit un exemple pour leurs jeunes joueurs comme [Nico] Hischier. »

« Je pense qu’il sera échangé, mais il est important de noter que les Devils ne diront pas : "Donne-moi un choix de 4e ronde et il est à toi". Les équipes devront offrir beaucoup plus pour ce gars qui semble en santé et qui a l’allure du marqueur de 20 buts qu’il était avec Washington. »

Âgé de 28 ans, Johansson a amassé 12 buts et 27 passes en 48 matchs cette saison. Il touche un salaire de 4,58 millions $ cette année et dispose d’une clause de non-échange valide pour cinq équipes.