Rumeurs LNH : Tyler Bozak, parfait pour les Penguins?
LNH vendredi, 24 nov. 2017. 12:22 mercredi, 11 déc. 2024. 14:44En l’absence de l’attaquant Evgeni Malkin, qui n’a pas joué plus de 70 matchs dans une saison depuis 2011-2012, et qui ratera la rencontre de ce soir face aux Canucks de Vancouver, le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford devrait tenter d’obtenir plus de profondeur au poste de centre selon Matt Larkin de The Hockey News.
D’après ce dernier, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Tyler Bozak répondrait à ces critères, lui qui serait parfait pour remplacer Malkin au centre du deuxième trio lorsque Malkin est forcé de s’absenter.
Âgé de 31 ans, Bozak est l’ancien coéquipier et co-chambreur de Phil Kessel. Il écoule présentement la dernière année de son contrat et pourrait devenir joueur autonome sans restriction en juillet prochain, tout comme ses coéquipiers James van Riemsdyk, Leo Komarov et Dominic Moore.
En l’absence de Malkin, c’est pour l’instant Jake Guentzel qui le remplace au centre du deuxième trio.
La fin de Moulson à Buffalo?
À lire également
Rayé de la formation en 10 occasions cette saison, l’attaquant des Sabres de Buffalo Matt Moulson ne semble plus figurer dans les plans d’avenir de l’équipe.
En 12 matchs cette année, Moulson n’a pas encore inscrit de point. Alors qu’il écoule la quatrième saison d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions $, Moulson pourrait être soumis au ballottage, être échangé ou même voir son contrat être racheté selon diverses rumeurs.
Après une campagne difficile en 2015-2016 au cours de laquelle il n’avait récolté que 8 buts et 21 points, Moulson a rebondi l’an dernier avec 14 buts et 32 points.
Benning dans l’attente
Le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, écoule cette saison la dernière année de son contrat et son employeur ne semble pas pressé de lui offrir une nouvelle entente.
Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, les Canucks préfèrent voir comment la saison se déroulera avant de déposer une offre, et ce même si l’équipe connaît un bon début de saison (11-8-3).
Benning a été embauché après la saison 2013-2014. Sous sa gouverne, les Canucks affichent un dossier de 120-118-30.