Alors que les Maple Leafs de Toronto se sont assurés d’une certaine stabilité à la ligne bleue en prolongeant les ententes de Justin Holl et Martin Marincin, l’avenir des joueurs autonomes sans compensation Tyson Barrie et Jake Muzzin reste incertain, dit notre collaborateur Pierre LeBrun.

Barrie a connu un début de saison difficile sous les ordres de Mike Babcock, mais a retrouvé ses repères depuis l’arrivée de Sheldon Keefe derrière le banc. Il totalise en effet 12 points et présente un différentiel de plus-6 en 19 matchs depuis le début du mois de décembre.

LeBrun s’attend à ce que Barrie demande un salaire annuel d’environ 8 millions $ US pour son prochain contrat, ce qui pourrait compromettre les chances de la poursuite de son association avec les Maple Leafs. Son salaire compte pour 2,75 M $ sur la masse salariale cette saison.

Muzzin a quant à lui déjà commencé à discuter avec les Maple Leafs, rapportait l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie la semaine dernière.

Darren Dreger a quant à lui ajouté en soirée que les Leafs pourraient être intéressés au gardien des Rangers de New York Alexandar Georgiev.

Benning attend les offres pour Baertschi

Les amis de François Levac ne l’échangeraient pour rien au monde, mais il semble que les Canucks de Vancouver écouteront les offres au sujet de l’attaquant Sven Baertschi, d’après Postmedia.

Baertschi a récolté 2 passes en 6 matchs avec les Canucks depuis le début de la saison. Il a également inscrit 8 buts et obtenu 24 passes en 26 rencontres dans la Ligue américaine de hockey.

Baertschi est présentement à l’écart du jeu en raison d’une blessure à une cheville. Son nom avait été inscrit au ballottage après son séjour de six matchs avec les Canucks dans la Ligue nationale, mais aucune équipe ne l’avait réclamé. Il pourrait ajouter de la profondeur à un club comptant quelques blessés.

Le directeur général des Canucks Jim Benning devrait également sonder l’intérêt pour Tim Schaller, Chris Tanev, Oscar Fantenberg et le gardien de but Jacob Markstrom.

Les Capitals bougeront, mais modestement

Le directeur général des Capitals de Washington Brian MacLellan a déclaré qu’il étudiera toutes les options afin de permettre à son équipe de remporter une autre coupe Stanley.

MacLellan a cependant indiqué qu’il serait surprenant qu’il effectue une transaction majeure d’ici la date limite des échanges.

Les Capitals ne profitent que d’une marge de manœuvre de 661 798 $ US sous le plafond salarial, selon CapFriendly.

MacLellan devra même se départir de quelques actifs s’il souhaite en venir à une nouvelle entente avec le gardien de but Braden Holtby.