Ryan Whitney a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey
LNH dimanche, 20 sept. 2015. 11:23 vendredi, 13 déc. 2024. 04:34Ryan Whitney a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey.
Après avoir passé 11 saisons dans la Ligue nationale, l'Américain a passé les deux dernières années dans la KHL et la Ligue élite de Suède.
Il a porté les couleurs des Penguins, des Ducks, des Oilers et des Panthers au cours de sa carrière dans la LNH.
Whitney a écrit un message sur les réseaux sociaux confirmant sa décision.
À lire également
« Aujourd’hui je me retire du hockey. Il est impossible d'exprimer verbalement à quel point j’aime ce sport. Plein de souvenirs merveilleux me traversent l’esprit depuis le début de la journée. Des matinées à la patinoire avec mon père jusqu’au privilège de représenter mon pays aux Jeux olympiques, ce fut une expérience incroyable.
« Malheureusement, mon corps m’a laissé tomber plus tôt que je l’espérais. J’ai 32 ans et vous pourriez trouver des résidents d’un CHSLD avec des pieds et chevilles en meilleure condition que les miens.
« Je vais m’ennuyer de mes coéquipiers et je vais aussi m’ennuyer du fait de ne plus passer de temps dans les vestiaires. Mes meilleurs amis sont des joueurs avec qui j’ai pratiqué ce sport. J’ai partagé de nombreux souvenirs avec eux pendant 20 ans. C’est ce qui rend le hockey aussi spécial.
« C’est remarquable de voir à quelle vitesse tout s'est passé. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas mais je ne changerais rien car cela a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai rêvé de jouer dans la LNH toute ma vie et ce rêve est devenu réalité. Ce fut un honneur et je suis à jamais reconnaissant envers tous ceux qui ont fait en sorte de concrétiser mon rêve. »