Ryder atteint le plateau des 20 buts
Hockey mardi, 24 févr. 2009. 21:39 vendredi, 13 déc. 2024. 13:41
BOSTON - L'attaquant recrue Byron Bitz a marqué ses deuxième et troisième buts dans la Ligue nationale et il a aidé les Bruins de Boston à sortir de leur léthargie et vaincre les Panthers de la Floride par le score de 6-1, mardi soir.
De retour après une absence de sept matchs en raison d'une blessure au visage, Michael Ryder a fait sa part avec un but et une passe tandis que Stephane Yelle et Marc Savard amassaient deux mentions d'aide chacun pour les Bruins, qui disputaient le premier de six matchs consécutifs à domicile.
Auparavant, les Bruins avaient présenté une fiche de 1-3-1 lors d'une série de cinq rencontres à l'étranger, incluant un revers de 2-0 samedi en Floride.
Grâce à ce gain, les Bruins ont accru leur avance à neuf points sur les Capitals de Washington au premier rang du classement général de l'Association Est.
Tomas Vokoun, qui avait signé le blanchissage samedi dernier, a été tenu à l'écart du jeu mardi en raison de la maladie. Ainsi, les Bruins se sont vengés aux dépens du réserviste Craig Anderson, qui n'avait pas joué depuis le 3 février et qui a été battu sur le premier tir dirigé vers lui après seulement 48 secondes de jeu.
Tim Thomas a repoussé 24 rondelles et mis fin à une séquence de deux défaites.
Les Bruins menaient 2-0 après 6:17 de jeu au premier vingt grâce aux buts de Patrice Bergeron et de Mark Stuart, ce dernier aidé de Ryder.
Puis Bitz, qui prenait part à son 20e match dans la LNH, a répliqué au but de Kamil Kreps en faisant dévier un tir de Yelle en deuxième période, puis en s'emparant du retour d'un tir de Yelle au troisième vingt.
Le défenseur Aaron Ward et Ryder ont ensuite fait bouger les cordages, Ryder atteignant le plateau des 20 buts.
Giguère brille contre les Sabres
Jean-Sébastien Giguère a bloqué 34 tirs - dont 26 au fil des deux premières périodes - et il a aidé les Ducks d'Anaheim à demeurer au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Association Ouest grâce à un gain de 3-2 face aux éclopés Sabres de Buffalo.
Todd Marchant, en désavantage numérique, et Mike Brown ont permis aux Ducks de se forger une avance de 3-1 en deuxième période. Teemu Selanne a également marqué pour les Ducks qui ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire à Buffalo (0-3-2) et balayé les honneurs de la série de deux matchs face aux Sabres.
Les Ducks ont amorcé la rencontre à égalité avec les Oilers d'Edmonton au neuvième rang du classement général de l'Association de l'Ouest, mais à un seul point du Wild du Minnesota et deux derrière les Stars de Dallas.
Ales Kotalik a marqué l'un des deux buts des Sabres et a obtenu une passe sur celui de Paul Gaustad. Déjà privés de Thomas Vanek, leur meilleur marqueur, qui se remet d'une fracture à la mâchoire, les Sabres ont disputé ce match sans les services du gardien Ryan Miller, victime d'une blessure à la cheville gauche samedi dernier.
À sa première sortie depuis le 2 février, à Anaheim, Patrick Lalime n'a pas connu un bon début de match. Le gardien montréalais n'a stoppé que 18 rondelles et a cédé dès le premier tir dirigé vers lui, celui de Selanne après seulement 70 secondes de jeu. Lalime n'a pas gagné depuis le 13 décembre et présente une fiche de 2-8-1.
À l'autre extrémité de la patinoire, Giguère a gardé les Ducks dans le match, tout particulièrement pendant les 30 premières minutes de jeu durant lesquelles les Ducks ont été dominés 21-6 au chapitre des tirs aux buts. Il a notamment réalisé un arrêt de toute beauté aux dépens de Patrick Kaleta, après une belle passe de Derek Roy, à mi-chemin du premier vingt.
Troisième période fatale aux Capitals
Scott Hartnell et Jeff Carter ont inscrit deux des trois buts du Philadelphie en l'espace de trois minutes et demie en troisième période, et les Flyers ont réalisé une remontée pour disposer d'Alexander Ovechkin et des Capitals de Washington, 4-2.
Dans la défaite, Ovechkin a marqué un but, son 44e, en plus de participer au but de Nicklas Backstrom. Ovechkin avait été blanchi à ses deux derniers matchs contre Philadelphie, les Flyers ayant été la seule équipe de l'Est à l'avoir tenu en échec en 2008-2009.
Les Flyers ont réduit l'écart à 2-1 grâce à un but de Claude Giroux durant une supériorité numérique de cinq contre trois en deuxième période. Puis José Théodore a semblé s'effondrer au troisième tiers.
Hartnell a créé l'égalité 2-2 à 9:11, puis Carter a réussi son 35e but une minute 25 secondes plus tard. Arron Asham a complété la remontée, assurant aux Flyers une quatrième victoire d'affilée à l'étranger, un sommet cette saison.
Kovalchuk continue sur sa lancée
Ilya Kovalchuk a marqué son 10e but à ses huit derniers matchs et les Thrashers d'Atlanta ont inscrit deux buts en désavantage numérique en route vers une victoire de 4-3 face à l'Avalanche du Colorado.
Avec ce gain, les Thrashers ont mis fin à une série de quatre revers à domicile, où ils ne comptent que cinq victoires à leurs 21 derniers matchs.
Kovalchuk a inscrit son 31e but de la saison à 4:07 de la première période pour son 28e point, et 20e but, à ses 24 dernières rencontres.
Dans la défaite, Milan Hejduk a enregistré ses 21e et 22e filets de la saison, Chris Stewart complétant la marque pour l'Avalanche avec 1:31 à jouer à la troisième période aux dépens de Kari Lehtonen.
Malgré le premier filet de Hejduk, qui réduisait alors à 3-1 l'avance des Thrashers, les hommes de Tony Granato ont démontré pourquoi ils affichaient la pire attaque massive à l'étranger dans la LNH.
L'Avalanche a accordé des buts en désavantage numérique à Tobias Enstrom, au premier vingt, et Rich Peverley, en deuxième période, alors que les Thrashers se classaient bons derniers dans la ligue pour la moyenne d'efficacité en désavantage numérique à domicile avant le début de la rencontre.
Peter Budaj, qui amorçait son premier match depuis un revers de 4-2 contre le Canadien de Montréal le 13 février, a écopé une quatrième défaite consécutive et affiche un dossier de 0-8-1 à ses neuf derniers départs à l'étranger.
Lehtonen a stoppé 33 tirs comparativement à 22 pour Budaj.
Toute une remontée des Predators en troisième
Les Predators de Nashville ont inscrit quatre buts en troisième période pour disposer des Blackhawks de Chicago, 5-3.
Jason Arnott, Jean-Pierre Dumont, David Legwand, Joel Ward et Shea Weber ont réussi les buts des Predators, lesquels ont entrepris la troisième période en déficit de deux buts. Dumont et Weber ont marqué en supériorité numérique.
Dustin Byfuglien, Martin Havlat et Patrick Kane ont enregistré les buts des Blackhawks. Havlat et Kane ont réussi leur 20e but de la saison.
Les Predators ont réduit l'avance du Chicago tôt dans la troisième période. Legwand a eu raison de Cristobal Huet d'un revers du côté de la mitaine. Dumont a créé l'égalité trois minutes plus tard à l'aide d'un lancer frappé. Huet a encore une fois été battu du côté de la mitaine.
Ward a réussi le but de la victoire à 14:47 en faisant dévier une rondelle derrière Huet. Weber a complété à 17:10.
Doughty joue les héros en fusillade
Drew Doughty a réussi le but décisif dans les tirs de barrage, et les Kings de Los Angeles ont eu raison du Wild du Minnesota, 2-1.
C'était 1-1 en fusillade après trois rondes quand Doughty a inscrit le but de la victoire au quatrième tir des Kings. Jonathan Quick a stoppé Brent Burns, le dernier tireur du Wild, pour concrétiser la victoire du Los Angeles.
Le Wild a un dossier de 4-2 en fusillade contre une fiche de 4-7 aux Kings.
Jack Johnson a marqué le but des Kings en temps règlementaire. Antii Miettinen a réussi celui du Wild.
Miettinen a marqué en inférioté numérique au deuxième tiers. Mikko Koivu a participé au but dans une attaque à deux contre un. C'était son 55e point de la saison, un sommet en carrière. C'était le quatrième but du Wild en infériorité numérique à ses huit derniers matchs.
Johnson a été crédité du but des Kings 10 minutes plus tard. Le but a été en fait marqué par Kim Johnsson qui a poussé le disque dans son propre filet.
McClement donne la victoire aux Blues
Un but de Jay McClement en désavantage numérique a mené les Blues de St. Louis vers une victoire par le score de 2-1 face aux Coyotes de Phoenix.
Le gardien Chris Mason s'est ressaisi après avoir commis une bourde qui a mené au seul but des Coyotes, et il a aidé les Blues à porter leur fiche à 6-2-4 depuis le début du mois de février. Les Blues (26-26-8) jouent pour ,500 pour la première fois depuis le 10 décembre.
Shane Doan a inscrit son 250e filet en carrière pour les Coyotes qui étaient à la recherche d'une troisième victoire d'affilée, ce qui leur aurait permis d'égaler une marque d'équipe cette saison. Les hommes de Wayne Gretzky ont maintenant perdu dix de leurs 13 dernières rencontres.
Une double mineure à David Backes, des Blues, pour bâton élevée, aura finalement brûlé les Coyotes. McClement a marqué son neuvième but de la saison et son troisième en désavantage numérique cette saison, à 15:36 de la deuxième période lors d'une échappée à deux contre un avec T.J. Oshie.
En tentant de dégager son territoire, Mason a fendu l'air et cette erreur a permis à Doan d'ouvrir à la marque à 6:14 de la première période.
Mais Bryzgalov a paru encore moins bien sur le premier but des Blues, étant incapable de parer un tir bondissant et inoffensif de David Perron décoché de la zone neutre, au milieu de la deuxième période.
Soirée de quatre points pour Iginla
Jarome Iginla a marqué deux buts et ajouté autant de passes pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Mike Cammalleri a ajouté son 30e filet de la saison ainsi que deux mentions d'assistance pour les Flames. Dion Phaneuf a marqué en supériorité numérique, une première en cinq matchs pour son équipe.
Cette victoire permet aux Flames de se forger une avance de 10 points au sommet de la division Nord-Ouest.
R.J. Umberger a répliqué pour les Blue Jackets, qui demeurent à égalité au sixième rang de l'Association de l'Ouest.
Souray se charge du Lightning
Sheldon Souray a mené l'attaque des Oilers d'Edmonton avec une paire de buts et à une victoire de 5-3 face au Lightning de Tampa Bay.
Erik Cole, Jason Strudwick et Andrew Cogliano ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers (30-25-5) qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.
Cory Murphy a marqué deux des trois buts du Lightning (20-29-12), qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres, et six d'affilée à l'étranger. La recrue Steven Stamkos a complété.
Les Oilers ont amorcé la rencontre avec vigueur alors que Cole a déjoué Karri Ramo après 2:20 de jeu en première période. Cole a d'abord gagné sa course contre Marek Malik vers une rondelle libre et a marqué son 15e but de la saison, lors d'une échappée.
Les Oilers ont doublé leur avance trois minutes plus tard quand Strudwick a battu Ramo d'un tir de la ligne bleue après avoir réalisé une belle pièce de jeu pour garder le disque à l'intérieur du territoire du Lightning.
Les Oilers ont obtenu 11 tirs au but en première période contre seulement trois pour le Lightning vers le vétéran Dwayne Roloson. Les Oilers ont terminé la rencontre avec 45 tirs, contre 29 pour leurs rivaux.
Le Lightning est revenu dans le match en deuxième période et a même créé l'égalité grâce au premier des deux buts de Murphy, en avantage numérique, et celui de Stamkos, son 11e cette saison, marqué à la suite d'une échappée avec un peu moins de huit minutes à jouer à la période médiane.
Mais moins d'une minute plus tard, Souray a redonné les devants aux Oilers grâce à un boulet de canon, immédiatement après une mise en jeu gagnée par Andrew Cogliano.
Les Oilers ont accru leur avance dès la troisième minute de jeu de la troisième période grâce au 14e but de Cogliano cette saison, mais Murphy a ramené le Lightning à un seul but de leurs rivaux avec un peu plus de six minutes à écouler.
Souray a scellé l'issue de la rencontre avec son deuxième du match, et son 17e de la saison, dans un filet désert avec 1,8 secondes à jouer.
De retour après une absence de sept matchs en raison d'une blessure au visage, Michael Ryder a fait sa part avec un but et une passe tandis que Stephane Yelle et Marc Savard amassaient deux mentions d'aide chacun pour les Bruins, qui disputaient le premier de six matchs consécutifs à domicile.
Auparavant, les Bruins avaient présenté une fiche de 1-3-1 lors d'une série de cinq rencontres à l'étranger, incluant un revers de 2-0 samedi en Floride.
Grâce à ce gain, les Bruins ont accru leur avance à neuf points sur les Capitals de Washington au premier rang du classement général de l'Association Est.
Tomas Vokoun, qui avait signé le blanchissage samedi dernier, a été tenu à l'écart du jeu mardi en raison de la maladie. Ainsi, les Bruins se sont vengés aux dépens du réserviste Craig Anderson, qui n'avait pas joué depuis le 3 février et qui a été battu sur le premier tir dirigé vers lui après seulement 48 secondes de jeu.
Tim Thomas a repoussé 24 rondelles et mis fin à une séquence de deux défaites.
Les Bruins menaient 2-0 après 6:17 de jeu au premier vingt grâce aux buts de Patrice Bergeron et de Mark Stuart, ce dernier aidé de Ryder.
Puis Bitz, qui prenait part à son 20e match dans la LNH, a répliqué au but de Kamil Kreps en faisant dévier un tir de Yelle en deuxième période, puis en s'emparant du retour d'un tir de Yelle au troisième vingt.
Le défenseur Aaron Ward et Ryder ont ensuite fait bouger les cordages, Ryder atteignant le plateau des 20 buts.
Giguère brille contre les Sabres
Jean-Sébastien Giguère a bloqué 34 tirs - dont 26 au fil des deux premières périodes - et il a aidé les Ducks d'Anaheim à demeurer au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Association Ouest grâce à un gain de 3-2 face aux éclopés Sabres de Buffalo.
Todd Marchant, en désavantage numérique, et Mike Brown ont permis aux Ducks de se forger une avance de 3-1 en deuxième période. Teemu Selanne a également marqué pour les Ducks qui ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire à Buffalo (0-3-2) et balayé les honneurs de la série de deux matchs face aux Sabres.
Les Ducks ont amorcé la rencontre à égalité avec les Oilers d'Edmonton au neuvième rang du classement général de l'Association de l'Ouest, mais à un seul point du Wild du Minnesota et deux derrière les Stars de Dallas.
Ales Kotalik a marqué l'un des deux buts des Sabres et a obtenu une passe sur celui de Paul Gaustad. Déjà privés de Thomas Vanek, leur meilleur marqueur, qui se remet d'une fracture à la mâchoire, les Sabres ont disputé ce match sans les services du gardien Ryan Miller, victime d'une blessure à la cheville gauche samedi dernier.
À sa première sortie depuis le 2 février, à Anaheim, Patrick Lalime n'a pas connu un bon début de match. Le gardien montréalais n'a stoppé que 18 rondelles et a cédé dès le premier tir dirigé vers lui, celui de Selanne après seulement 70 secondes de jeu. Lalime n'a pas gagné depuis le 13 décembre et présente une fiche de 2-8-1.
À l'autre extrémité de la patinoire, Giguère a gardé les Ducks dans le match, tout particulièrement pendant les 30 premières minutes de jeu durant lesquelles les Ducks ont été dominés 21-6 au chapitre des tirs aux buts. Il a notamment réalisé un arrêt de toute beauté aux dépens de Patrick Kaleta, après une belle passe de Derek Roy, à mi-chemin du premier vingt.
Troisième période fatale aux Capitals
Scott Hartnell et Jeff Carter ont inscrit deux des trois buts du Philadelphie en l'espace de trois minutes et demie en troisième période, et les Flyers ont réalisé une remontée pour disposer d'Alexander Ovechkin et des Capitals de Washington, 4-2.
Dans la défaite, Ovechkin a marqué un but, son 44e, en plus de participer au but de Nicklas Backstrom. Ovechkin avait été blanchi à ses deux derniers matchs contre Philadelphie, les Flyers ayant été la seule équipe de l'Est à l'avoir tenu en échec en 2008-2009.
Les Flyers ont réduit l'écart à 2-1 grâce à un but de Claude Giroux durant une supériorité numérique de cinq contre trois en deuxième période. Puis José Théodore a semblé s'effondrer au troisième tiers.
Hartnell a créé l'égalité 2-2 à 9:11, puis Carter a réussi son 35e but une minute 25 secondes plus tard. Arron Asham a complété la remontée, assurant aux Flyers une quatrième victoire d'affilée à l'étranger, un sommet cette saison.
Kovalchuk continue sur sa lancée
Ilya Kovalchuk a marqué son 10e but à ses huit derniers matchs et les Thrashers d'Atlanta ont inscrit deux buts en désavantage numérique en route vers une victoire de 4-3 face à l'Avalanche du Colorado.
Avec ce gain, les Thrashers ont mis fin à une série de quatre revers à domicile, où ils ne comptent que cinq victoires à leurs 21 derniers matchs.
Kovalchuk a inscrit son 31e but de la saison à 4:07 de la première période pour son 28e point, et 20e but, à ses 24 dernières rencontres.
Dans la défaite, Milan Hejduk a enregistré ses 21e et 22e filets de la saison, Chris Stewart complétant la marque pour l'Avalanche avec 1:31 à jouer à la troisième période aux dépens de Kari Lehtonen.
Malgré le premier filet de Hejduk, qui réduisait alors à 3-1 l'avance des Thrashers, les hommes de Tony Granato ont démontré pourquoi ils affichaient la pire attaque massive à l'étranger dans la LNH.
L'Avalanche a accordé des buts en désavantage numérique à Tobias Enstrom, au premier vingt, et Rich Peverley, en deuxième période, alors que les Thrashers se classaient bons derniers dans la ligue pour la moyenne d'efficacité en désavantage numérique à domicile avant le début de la rencontre.
Peter Budaj, qui amorçait son premier match depuis un revers de 4-2 contre le Canadien de Montréal le 13 février, a écopé une quatrième défaite consécutive et affiche un dossier de 0-8-1 à ses neuf derniers départs à l'étranger.
Lehtonen a stoppé 33 tirs comparativement à 22 pour Budaj.
Toute une remontée des Predators en troisième
Les Predators de Nashville ont inscrit quatre buts en troisième période pour disposer des Blackhawks de Chicago, 5-3.
Jason Arnott, Jean-Pierre Dumont, David Legwand, Joel Ward et Shea Weber ont réussi les buts des Predators, lesquels ont entrepris la troisième période en déficit de deux buts. Dumont et Weber ont marqué en supériorité numérique.
Dustin Byfuglien, Martin Havlat et Patrick Kane ont enregistré les buts des Blackhawks. Havlat et Kane ont réussi leur 20e but de la saison.
Les Predators ont réduit l'avance du Chicago tôt dans la troisième période. Legwand a eu raison de Cristobal Huet d'un revers du côté de la mitaine. Dumont a créé l'égalité trois minutes plus tard à l'aide d'un lancer frappé. Huet a encore une fois été battu du côté de la mitaine.
Ward a réussi le but de la victoire à 14:47 en faisant dévier une rondelle derrière Huet. Weber a complété à 17:10.
Doughty joue les héros en fusillade
Drew Doughty a réussi le but décisif dans les tirs de barrage, et les Kings de Los Angeles ont eu raison du Wild du Minnesota, 2-1.
C'était 1-1 en fusillade après trois rondes quand Doughty a inscrit le but de la victoire au quatrième tir des Kings. Jonathan Quick a stoppé Brent Burns, le dernier tireur du Wild, pour concrétiser la victoire du Los Angeles.
Le Wild a un dossier de 4-2 en fusillade contre une fiche de 4-7 aux Kings.
Jack Johnson a marqué le but des Kings en temps règlementaire. Antii Miettinen a réussi celui du Wild.
Miettinen a marqué en inférioté numérique au deuxième tiers. Mikko Koivu a participé au but dans une attaque à deux contre un. C'était son 55e point de la saison, un sommet en carrière. C'était le quatrième but du Wild en infériorité numérique à ses huit derniers matchs.
Johnson a été crédité du but des Kings 10 minutes plus tard. Le but a été en fait marqué par Kim Johnsson qui a poussé le disque dans son propre filet.
McClement donne la victoire aux Blues
Un but de Jay McClement en désavantage numérique a mené les Blues de St. Louis vers une victoire par le score de 2-1 face aux Coyotes de Phoenix.
Le gardien Chris Mason s'est ressaisi après avoir commis une bourde qui a mené au seul but des Coyotes, et il a aidé les Blues à porter leur fiche à 6-2-4 depuis le début du mois de février. Les Blues (26-26-8) jouent pour ,500 pour la première fois depuis le 10 décembre.
Shane Doan a inscrit son 250e filet en carrière pour les Coyotes qui étaient à la recherche d'une troisième victoire d'affilée, ce qui leur aurait permis d'égaler une marque d'équipe cette saison. Les hommes de Wayne Gretzky ont maintenant perdu dix de leurs 13 dernières rencontres.
Une double mineure à David Backes, des Blues, pour bâton élevée, aura finalement brûlé les Coyotes. McClement a marqué son neuvième but de la saison et son troisième en désavantage numérique cette saison, à 15:36 de la deuxième période lors d'une échappée à deux contre un avec T.J. Oshie.
En tentant de dégager son territoire, Mason a fendu l'air et cette erreur a permis à Doan d'ouvrir à la marque à 6:14 de la première période.
Mais Bryzgalov a paru encore moins bien sur le premier but des Blues, étant incapable de parer un tir bondissant et inoffensif de David Perron décoché de la zone neutre, au milieu de la deuxième période.
Soirée de quatre points pour Iginla
Jarome Iginla a marqué deux buts et ajouté autant de passes pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Mike Cammalleri a ajouté son 30e filet de la saison ainsi que deux mentions d'assistance pour les Flames. Dion Phaneuf a marqué en supériorité numérique, une première en cinq matchs pour son équipe.
Cette victoire permet aux Flames de se forger une avance de 10 points au sommet de la division Nord-Ouest.
R.J. Umberger a répliqué pour les Blue Jackets, qui demeurent à égalité au sixième rang de l'Association de l'Ouest.
Souray se charge du Lightning
Sheldon Souray a mené l'attaque des Oilers d'Edmonton avec une paire de buts et à une victoire de 5-3 face au Lightning de Tampa Bay.
Erik Cole, Jason Strudwick et Andrew Cogliano ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers (30-25-5) qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.
Cory Murphy a marqué deux des trois buts du Lightning (20-29-12), qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres, et six d'affilée à l'étranger. La recrue Steven Stamkos a complété.
Les Oilers ont amorcé la rencontre avec vigueur alors que Cole a déjoué Karri Ramo après 2:20 de jeu en première période. Cole a d'abord gagné sa course contre Marek Malik vers une rondelle libre et a marqué son 15e but de la saison, lors d'une échappée.
Les Oilers ont doublé leur avance trois minutes plus tard quand Strudwick a battu Ramo d'un tir de la ligne bleue après avoir réalisé une belle pièce de jeu pour garder le disque à l'intérieur du territoire du Lightning.
Les Oilers ont obtenu 11 tirs au but en première période contre seulement trois pour le Lightning vers le vétéran Dwayne Roloson. Les Oilers ont terminé la rencontre avec 45 tirs, contre 29 pour leurs rivaux.
Le Lightning est revenu dans le match en deuxième période et a même créé l'égalité grâce au premier des deux buts de Murphy, en avantage numérique, et celui de Stamkos, son 11e cette saison, marqué à la suite d'une échappée avec un peu moins de huit minutes à jouer à la période médiane.
Mais moins d'une minute plus tard, Souray a redonné les devants aux Oilers grâce à un boulet de canon, immédiatement après une mise en jeu gagnée par Andrew Cogliano.
Les Oilers ont accru leur avance dès la troisième minute de jeu de la troisième période grâce au 14e but de Cogliano cette saison, mais Murphy a ramené le Lightning à un seul but de leurs rivaux avec un peu plus de six minutes à écouler.
Souray a scellé l'issue de la rencontre avec son deuxième du match, et son 17e de la saison, dans un filet désert avec 1,8 secondes à jouer.