WASHINGTON - Braden Holtby a repoussé 30 lancers, lundi, pour enregistrer le deuxième jeu blanc de sa carrière en séries et Jay Beagle a inscrit son premier but des éliminatoires pour procurer aux Capitals de Washington une victoire de 1-0 face aux Rangers de New York.

Les Capitals mènent la série 2-1.

Alex Ovechkin n'a pas trouvé le fond du filet pour la première fois en trois rencontres. Un des joueurs de soutien des Capitals, Beagle, a déjoué Henrik Lundqvist grâce à un deuxième effort en milieu de deuxième période.

Holtby était à son meilleur, lui qui a frustré Martin St-Louis sur une échappée, six minutes après le but de Beagle. La foule a chanté le nom du gardien à la toute fin du match.

« À quelques moments, je me sentais bien. À d'autres moments, je me sentais comme si c'était un match normal. Il y a des jours où ça va bien. D'autres non, a déclaré Holtby. J'essaie de faire ma part. »

La quatrième rencontre de la série aura lieu mercredi, à Washington.

Les Capitals ont en quelque sorte servi aux Rangers leur propre médecine. Les dix derniers matchs de New York se sont soldés par un écart d'un but, un record de la LNH. Et dans sept des leurs huit matchs de séries cette année, les Rangers ont alloué deux buts ou moins.

Mais sous les ordres de l'entraîneur Barry Trotz, et avec Holtby qui a livré tout un duel à Lundqvist, les Capitals ont prouvé qu'ils sont aussi bien munis pour disputer ce genre de match.

« Quand il joue comme ça, ça nous donne confiance, a dit Ovechkin à propos d'Holtby. Peu importe ce qui se produira, il fera l'arrêt pour nous garder dans le match. »

Malgré qu'ils aient été dominés 30-22 au chapitre des tirs au but, les Capitals ont appliqué beaucoup de pression en zone adverse, notamment sur le seul but de la rencontre. Le trio formé par Beagle, Troy Brouwer et Andre Burakovsky, qui n'avait aucun but en neuf matchs éliminatoires, a trouvé le fond du filet.

ContentId(3.1133423):Les moments forts du match Rangers - Capitals
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à des passes de ses compagnons de trio, Beagle a dirigé un tir qui a été bloqué par Lundqvist. Beagle n'a cependant pas lâché prise et a repris la rondelle le long de la rampe avant de contourner le filet. La rondelle a semblé dévier sur le défenseur Keith Yandle et sur le patin gauche de Lundqvist avant de traverser la ligne rouge.

Beagle totalise maintenant trois buts en 33 matchs de séries, lui qui a marqué à dix reprises au cours de la saison.

Peu après, les Rangers ont obtenu une occasion en or. Le tir du défenseur des Capitals John Carlson a été bloqué par St-Louis, qui s'est échappé. Holtby a cependant fait l'arrêt avec son épaule pour s'attirer les applaudissements de la foule.

L'attaquant des Rangers Rick Nash a dirigé sept tirs au but et a servi une bonne mise en échec à Brooks Orpik en début de troisième, mais n'a toujours pas enfilé l'aiguille dans cette série.

ContentId(3.1133424):Le train Kreider
bellmedia_rds.AxisVideo