CALGARY - Les Flames de Calgary croient qu'ils peuvent renverser la vapeur dans leur série face aux Ducks d'Anaheim s'ils retrouvent leur touche de marqueur à domicile.

La troupe de Bob Hartley n'a inscrit qu'un but en deux rencontres au Honda Centre et rentrent à la maison avec un retard de 2-0 dans la série demi-finale de l'association de l'Ouest.

« On a des chances de marquer, a expliqué Hartley à l'arrivée de l'équipe à l'aréoport de Calgary. Un peu plus de concentration, un peu plus de rapidité lorsque vient le temps de reprendre la rondelle et la lumière rouge va s'allumer. »

Le troisième match de mardi et le quatrième de vendredi seront les premiers affrontements de deuxième tour à être disputés au Saddledome depuis 2004. La cinquième rencontre, si nécessaire, aura lieu dimanche à Anaheim.

Les Ducks ont dominé les Flames 6-1 dans le match d'ouverture de la série et ont aussi eu fortement le dessus en première période, dimanche, lors du deuxième duel.

L'excellente prestation du gardien des Flames Karri Ramo a permis de limiter les Ducks à un seul but au cours du premier vingt. Les Flames ont ensuite disputé leurs meilleures périodes de la série en deuxième et en troisième.

Malgré un revers de 3-0, que les Ducks ont confirmé avec un but dans un filet désert, les Flames reviennent à Calgary avec une dose de confiance renouvelée.

« Je crois que nous avons mieux joué en deuxième moitié de match, mais nous devons élever notre niveau de jeu d'un cran, a affirmé Kris Russell. Surtout en attaque. »

Ce que l'on cherche à savoir avant le match de mardi, c'est si Bob Hartley continuera de modifier ses trios durant la rencontre afin de tenter de trouver l'étincelle nécessaire pour relancer les Flames.

Le finaliste à l'obtention du trophée Calder, Johnny Gaudreau, a passé la majeure partie du deuxième match sur le troisième trio aux côtés de Mikael Backlund et de David Jones avant de retrouver Sean Monahan et Jiri Hudler au dernier tiers.

Sam Bennett, qui a inscrit l'unique but des Flames jusqu'ici dans cette série, a amorcé le match de dimanche à la place de Gaudreau sur la première unité.

« Nous tentions de générer un peu d'offensive et de marquer quelques buts, a dit Hartley. Cette organisation me paie pour prendre des décisions et je tenterai tout ce que je peux pour permettre à notre équipe de gagner.

« Nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés, mais j'ai vu de bons jeux de la part de tout le monde. »

Hartley a confirmé lundi que Bennett allait disputer son 10e match dans la LNH mardi, ce qui signifie que la première année de son contrat entrera en vigueur.

Ramo obtiendra son deuxième départ des séries après sa performance de 31 arrêts, dont 19 en première période.