Les jours se suivent et se ressemblent pour Sidney Crosby, qui a répété lundi n'avoir aucune idée de la date où il pourra effectuer un retour au jeu.

Crosby est certain d'une chose : il ne sera d'aucune aide à ses coéquipiers lors de leurs visites à San Jose et Los Angeles cette semaine.

« Nous n'avons pas eu énormément de temps pour pratiquer dernièrement, mais les opportunités seront plus fréquentes prochainement, a expliqué Crosby aux médias de Pittsburgh. Nous aurons quelques jours consécutifs lors desquels je pourrai encaisser des coups et me retrouver dans des situations de match, des trucs du genre. »

Les Penguins disputeront leur prochain match à domicile le 11 novembre. Des rumeurs commencent à circuler à l'effet que cette date aurait été ciblée pour le retour au jeu du Kid.

Crosby se remet d'une sévère commotion cérébrale et n'a pas joué depuis le 5 janvier. Il dit ne plus ressentir de symptômes depuis qu'il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement, le 13 octobre.