BUFFALO - Benoit Pouliot a tranché le débat en cinquième ronde des tirs de barrage et les Bruins de Boston ont effacé un déficit de deux buts pour mériter leur 10e victoire de suite, mercredi, par la marque de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.

Tyler Seguin a marqué un but et ajouté une mention d'assistance à sa fiche, Brad Marchand et Zdeno Chara ont aussi touché la cible, et Tim Thomas a complété la partie avec 31 arrêts pour les Bruins (13-7-0) à l'occasion du premier match entre les deux équipes depuis que Milan Lucic a frappé le gardien Ryan Miller à la tête, il y a une dizaine de jours. Miller a subi une commotion cérébrale sur la séquence, et il est toujours à l'écart du jeu.

Les Sabres n'avaient pas répliqué au geste de Lucic à ce moment, mais Paul Gaustad et Lucic ont laissé tombé les gants à 1:23 du premier vingt - Lucic atteignant Gaustad de plusieurs droites au corps et à la tête.

Robyn Regher a aussi engagé le combat avec Zdeno Chara en première période, au cours de laquelle 36 minutes de pénalité ont été imposées.

Il s'agit par ailleurs de la première série de 10 victoires des Bruins depuis celle du 12 décembre 2008 au 1er janvier 2009.

T.J. Brennan a marqué son premier filet dans la LNH à son premier match dans le circuit Bettman, tandis que Christian Ehrhoff et Thomas Vanek complétaient la marque pour les Sabres (12-8-1), qui ont encaissé une deuxième défaite de suite.

Jhonas Enroth a complété la rencontre avec 36 arrêts, à son cinquième départ consécutif en remplacement de Miller.

Datsyuk mène les Wings à la victoire
Faits saillants | Sommaire

Pavel Datsyuk et Valtteri Filppula ont marqué dans un intervalle de 1:14 en troisième période pour briser l'égalité et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Flames de Calgary 5-3.

Tomas Holmstrom a touché la cible deux fois en supériorité numérique, Datsyuk a ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche, tandis qu'Ian White a marqué un filet et ajouté une aide pour les Red Wings.

Nicklas Lidstrom et Jiri Hudler ont récolté deux passes chacun, et Jimmy Howard a repoussé 19 tirs dans la victoire.

Jarome Iginla, Brendan Morrison,Olli Jokinen ont marqué pour les Flames. Miikka Kiprusoff a réalisé 25 arrêts dans la défaite.

Holmstrom et Jokinen se sont d'abord échangé un but en avantage numérique en début de troisième engagement.

Puis, la tentative de passe de Datsyuk a ricoché contre le patin du défenseur des Flames Jay Bouwmeetser et glissé derrière Kiprusoff lors d'une double supériorité numérique, alors qu'il restait 7:21 au match, pour son cinquième de la saison. Filppula a ensuite contribué à l'aide d'un tir du revers du cercle gauche des mises en jeu, à 13:53, pour sa quatrième réussite de la campagne.

Brière complète la remontée des Flyers
Faits saillants | Sommaire

Daniel Brière a marqué son deuxième but du match à 2:34 de la prolongation, complétant la remontée des Flyers de Philadelphie, vainqueurs des Islanders de New York 4-3.

Andrej Meszaros et Scott Hartnell ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont mis fin à une série de deux revers tout en infligeant aux Islanders un huitième échec en 10 matchs.

Kyle Okposo a marqué ses deux premiers filets de la saison pour les locaux. Michael Grabner a inscrit l'autre, son premier en deux semaines, qui donnait une avance de 3-1 aux Isles en première.

Et de trois pour les Panthers
Faits saillants | Sommaire

Jason Garrison et Kris Versteeg ont touché la cible, José Théodore a réalisé 19 arrêts et les Panthers de la Floride ont savouré leur troisième gain de suite, un triomphe de 2-1 aux dépens des Rangers de New York.

Derek Stepan a inscrit son quatrième but de la campagne pour les Rangers, qui se sont inclinés pour la deuxième fois d'affilée après avoir connu une série de sept victoires. Henrik Lundqvist a repoussé 36 tirs devant la cage des Rangers.

Tomas Fleischmann a récolté deux mentions d'assistance pour les Panthers, qui ont obtenu quatre gains en cinq matchs et affichent un dossier de 6-2-3 à leurs 11 derniers affrontements.

Le but de Stepan à 4:18 du deuxième vingt a permis aux Rangers de s'approcher à un seul but des Floridiens. Marian Gaborik s'est amené dans la zone des Panthers sur l'aile droite et a réalisé une passe transversale à Stepan, qui a décoché un tir qui a battu Théodore du côté du bâton.

Versteeg, qui a marqué deux filets dans la victoire de 4-3 des Panthers contre les Devils du New Jersey lundi soir, a désormais sept buts et six mentions d'assistance à ses 13 derniers matchs.

L'avantage numérique des Rangers a été blanchi à ses quatre dernières tentatives et a glissé à 9-en-74 au total cette saison (12,2 pour cent), dont 3-en-40 (7,5 pour cent) à l'extérieur du Madison Square Garden.

Cory Schneider se signale en l'absence de Luongo
Faits saillants | Sommaire

Cory Schneider a repoussé 24 tirs pour enregistrer son deuxième jeu blanc en carrière et les Canucks de Vancouver ont poursuivi sur leur lancée en blanchissant l'Avalanche du Colorado 3-0.

Manny Malhotra et Alexandre Burrows ont marqué tôt et Ryan Kesler a complété la marque dans un filet désert avec 30 secondes à faire au match.

Il s'agissait de la 10e victoire des Canucks au cours des 12 derniers affrontements contre l'Avalanche, qui a glissé à 1-2 au cours de son séjour de huit matchs au Pepsi Center -- le plus long de l'histoire de la concession.

L'Avalanche a entamé la rencontre à titre de troisième meilleure équipe en attaque dans le circuit Bettman, décochant en moyenne 33,5 tirs par match. L'Avalanche a cependant été dominé, et a été incapable de trouver des failles dans la défensive des Canucks -- ou dans l'armure de Schneider.

Niemi rafraîchit la mémoire de ses anciens coéquipiers
Faits saillants | Sommaire

Antti Niemi a effectué 34 arrêts contre son ancienne équipe, récoltant son premier blanchissage de la saison, dans un gain de 1-0 des Sharks de San Jose sur les Blackhawks de Chicago.

Jason Demers a brisé l'égalité en fin de deuxième période grâce à son premier but de la campagne.

Niemi a été mis à l'épreuve tôt dans le match alors que San Jose a connu un lent départ. Le gardien finlandais a réalisé un arrêt exceptionnel du bout de la jambière en fin de troisième vingt face à Jonathan Toews alors que Chicago avait l'avantage d'un homme.

Les Sharks ont ainsi porté à quatre leur série de victoires, eux qui ont remporté six de leurs sept derniers affrontements

Niemi, qui avait aidé les Hawks à vaincre les Sharks et à remporter la coupe Stanley en 2010, a inscrit son 14e jeu blanc en carrière. Il présente maintenant une fiche de 4-1 et n'a alloué que 10 buts à Chicago depuis qu'il a signé un contrat avec San Jose la saison dernière.

Le Wild doit travailler fort pour sa cinquième de suite
Sommaire

Dany Heatley, Kyle Brodziak et Cal Clutterbuck ont marqué en troisième pour permettre au Wild du Minnesota de venir de l'arrière et de vaincre les Predators de Nashville 3-2 pour leur cinquième gain consécutif.

Josh Harding a effectué 23 arrêts, ne cédant que devant Jordin Tootoo et Ryan Suter.

Heatley a inscrit son sixième de la saison à 1:05 de la troisième pour faire 1-1. Brodziak a donné les devants aux siens à 9:39, avant que Clutterbuck ne double l'avance à 13:19. Il s'agissait du cinquième but de la saison pour ces deux joueurs.

Suter - lui aussi son cinquième - a ramené les Preds à un but en profitant d'un avantage numérique quelques secondes plus tard.

Pekka Rinne a stoppé 27 lancers dans la défaite.

Procrastinateurs, les Stars l'emportent à la toute fin
Faits saillants | Sommaire

Loui Eriksson a inscrit le but égalisateur durant la dernière minute du troisième vingt, Steve Ott a fait vibrer les cordages à 2:56 de la période supplémentaire et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour vaincre les Kings de Los Angeles 3-2.

Tandis que les deux équipes étaient à égalité 2-2, Stéphane Robidas s'est amené en zone des Kings et a effectué une passe lobé en direction d'Ott, qui s'est dirigé vers le filet du côté gauche et a décoché un tir qui a trompé la vigilance du gardien des Kings Jonathan Quick.

Eriksson a créé l'égalité alors qu'il restait 20,3 secondes au tableau pour mettre la table pour la prolongation. Eriksson a accepté une passe transversale de Jamie Benn et battu Quick d'un tir vif.

Radim Vrbata est ce qu'on appelle un joueur en feu
Sommaire

Radim Vrbata a inscrit deux buts et les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-2.

Keith Yandle a marqué un but et ajouté une mention d'assistance à sa fiche, et Oliver Ekman-Larsson a aussi fait vibrer les cordages pour les Coyotes, qui ont savouré quatre gains en six matchs.

Vrbata a inscrit cinq buts à ses trois derniers affrontements, et détient le titre de meilleur marqueur des Coyotes avec un total de 11 réussites.

Saku Koivu a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois en autant de rencontres et Corey Perry a bouclé le score pour les Ducks, qui se sont inclinés pour la 12e fois à leurs 14 derniers duels (2-8-4).

Après que Koivu eut ouvert la marque en faisant dévier un tir à 5:44 du premier engagement, Yandle a ramené les deux équipes à la case départ en décochant un tir sur réception de l'extérieur du cercle gauche des mises en jeu.

Vrbata a procuré les devants 2-1 aux Coyotes en supériorité numérique à 16:50, acceptant une passe du revers de Martin Hanzal avant de battre Jonas Hiller d'un tir des poignets anodin.

Il a inscrit son deuxième du match à 17:21 de la période médiane, complétant une belle descente à deux-contre-un avec Hanzal d'un tir du revers tandis qu'il se dirigeait vers l'enclave.

Ekman-Larsson a complété la marque pour les Coyotes avec 15:33 à jouer, décochant un tir qui a ricoché sur les patins de deux joueurs des Ducks avant de déjouer Hiller.

Perry, qui avait été frustré en échappée par Mike Smith plus tôt en deuxième, s'est repris en échappée alors qu'il restait 6:51 au match.