(RDS) - Doug Weight a marqué deux buts et il a mené les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 5-3. Grâce à ce gain, les Hurricanes établissent des records d'équipe pour les victoires, les victoires à domicile et les points au cours d'une même saison.

Matt Cullen, Mike Commodore et Cory Stillman ont également trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui revendiquent maintenant 44 victoires, 27 victoires à la maison et 94 points, ce qui surpasse trois records établis par les Whalers de Hartford en 1986-87.

Martin Gerber a dominé dans la victoire avec 41 arrêts.

Pour les Rangers, qui ont perdu leurs six derniers matchs, Michael Nylander a marqué deux fois. Petr Sykora a été l'autre buteur.

Les Islanders ont le numéro des Devils

Rick DiPietro a repoussé 16 rondelles et il a permis aux Islanders de New York de signer une quatrième victoire de suite, cette fois par la marque de 6-1 face aux Devils du New Jersey.

DiPietro, joueur défensif de la semaine dans la LNH, a remporté ses sept derniers départs et il a accordé un but ou moins à ses quatre derniers matchs.

Même s'ils ont échangé quatre vétérans à la date-butoir des transactions, les Islanders sont au plus fort de la lutte aux séries dans l'Est. Avec cette dernière victoire, les Islanders revendiquent maintenant 66 points, cinq de moins que le Canadien, huitième.

Sean Bergenheim a sonné la charge avec un but et deux passes... sur les deux buts d'Alexei Yashin. Jeff Tambellini, Shawn Bates et John Erskine ont également marqué pour les Islanders.

Paul Martin a privé DiPietro du jeu blanc à mi-chemin en troisième.

Les Islanders terminent leur série annuelle face aux Devils avec une fiche de 6-1-1.

Les Sabres ne perdent plus

Ales Kotalik a marqué le but décisif avec 1:43 à faire à la troisième période, permettant aux Sabres de Buffalo de porter à sept leur série de victoires. Mardi, ils ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 6-4.

Les Sabres tiraient de l'arrière 3-1 après 20 minutes, mais ils ont explosé avec trois buts sans riposte en troisième. Après le but de Kotalik, son 24e, Maxim Afinogenov a complété la marque dans un filet désert. Derek Roy avait créé l'égalité 4-4 à 13:07 en troisième.

Les Sabres égalent leur plus longue série de victoires de la saison.

Daniel Brière a connu un match du tonnerre pour les Sabres: deux buts et deux passes. Il compte cinq buts et 11 passes depuis le retour de la pause olympique. Tim Connolly a également marqué pour les Sabres.

Dans la défaite, Alex Ovechkin a marqué son 43e but et récolté deux passes. Il revendique 82 points depuis le début de la saison. Il est la première recrue depuis Mikael Renberg (1993-94) à récolter plus de 80 points.

Ben Clymer, avec deux, et Jeff Halpern ont également marqué pour Washington.

Tucker joue les héros

Darcy Tucker a réussi le seul but de la fusillade aux dépens de Tim Thomas pour procurer un gain de 5-4 aux Maple Leafs de Toronto sur les Bruins de Boston.

A l'autre extrémité, Mikael Tellqvist a arrêté les trois joueurs désignés par Mike Sullivan. Le match opposait deux équipes qui tentent désespérément de se qualifier pour les séries de la coupe Stanley. Mais en perdant une 11e fois en 13 affrontements, les Bruins ont presque perdu toute chance.

Mats Sundin a réussi deux buts et ajouté une aide pour les Leafs, dont les autres marqueurs ont été Jason Allison et Bryan McCabe.

Il s'agissait de la deuxième performance de deux buts en quatre matchs pour Sundin, qui n'avait jamais réussi plus d'un but à ses 47 premières rencontres.

Marco Sturm a aussi marqué deux buts pour les Bruins, les autres étant l'oeuvre de Marty Reasoner et Glen Murray.

Noronen n'a pas la réponse

Les Canucks de Vancouver sont incapables de freiner leur dérapage. Les hommes de Marc Crawford ont perdu un cinquième match consécutif, un quatrième depuis l'acquisition de Mika Noronen, Keith Carney et Eric Weinrich à la date limite des transactions.

Les Predators de Nashville ont corrigé les Canucks par le pointage de 5-0. À son premier match dans son nouvel uniforme, Noronen, acquis des Sabres de Buffalo, n'a bloqué que 22 des 27 lancers dirigés vers lui.

Son vis-à-vis Tomas Vokoun a bloqué 31 tirs pour son troisième blanchissage de la saison.

Dan Hamuis, Jordan Tootoo, Scottie Upshall, Jerred Smithson et Scott Hartnell ont tour à tour gâché la soirée du gardien finlandais. Steve Sullivan s'est fait complice des trois derniers buts des siens.

Les Canucks n'ont que deux points d'avance sur les Mighty Ducks d'Anaheim au septième rang dans l'Ouest et leurs poursuivants ont quatre matchs en main.

Roloson vient hanter le Wild

Dwayne Roloson a remporté son premier match dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton en battant son ancienne équipe 2-1 au Minnesota.

Avant de renverser la vapeur contre ses ex-coéquipiers, Roloson avait concédé 13 buts et perdu ses trois premiers matchs avec les Oilers, qui ont cédé un choix de première ronde pour faire son acquisition.

Chris Pronger et Ryan Smyth ont réussi les buts des visiteurs, qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites à l'étranger et rejoint les Canucks de Vasncouver au septième rang de l'Association Ouest.

Ces deux formations canadiennes devancent les Mighty Ducks d'Anaheim par deux points dans la lutte aux séries éliminatoires.

Kurtis Foster a réussi le seul but du Wild, qui avait battu les Oilers 4-3 deux soirs plus tôt également au Minnesota.

Les Coyotes sans pitié

Les Coyotes de Phoenix ont inscrit six buts consécutifs, de la première à la troisième période, pour l'emporter par la marque de 6-2 face aux Kings de Los Angeles.

Tirant de l'arrière 1-0, les Coyotes ont inscrit trois buts en moins de deux minutes à mi-chemin en première, ceux de Shane Doan, d'Oleg Saprykin et de Boyd Devereaux, avant d'en ajouter un en deuxième, celui de Mike Ricci, et deux autres en troisième, l'œuvre de Geoff Sanderson et de Dave Scatchard. Sanderson termine le match avec trois points.

Les Kings ont ensuite complété la marque grâce au 15e de la saison de Luc Robitaille, en avantage numérique.

Frederik Sjostrom et Paul Mara ont chacun récolté deux passes dans la victoire. Curtis Joseph, qui savoure sa 25e victoire de la saison, a également obtenu une passe sur le but de Sanderson.

Jeff Cowan avait ouvert la marque pour les Kings.

Les Coyotes avaient perdu leurs trois derniers matchs. Les Kings encaissent un dixième revers à domicile.