AP mardi, 5 mars 2013. 11:19

SUNRISE, Fla. - Stephen Weiss a peut-être disputé son dernier match chez les Panthers de la Floride. L'équipe a révélé mardi que le vétéran joueur de centre devra subir une opération à un poignet, qui pourrait mettre fin à sa saison.

Weiss sera opéré la semaine prochaine, a indiqué le directeur général des Panthers, Dale Tallon.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle", a commenté Talon.

Weiss pourra obtenir le statut de joueur autonome sans compensation au terme de la saison, avec comme résultat que son association de 11 ans avec les Panthers pourrait prendre fin.

Weiss n'avait qu'un but et trois passes à sa fiche en 17 rencontres cette saison.

Théodore: six semaines

Les Panthers sont actuellement affligés par les blessures. Talon a confirmé mardi qu'ils seront privés des services du gardien José Théodore pour une période minimum de six semaines, en raison d'une blessure à une jambe.

Celui qu'on a longtemps identifié comme le gardien d'avenir de l'équipe, le jeune Jacob Markstrom, se verra confier la tâche de remplaçant.

"J'ai énormément confiance au jeune homme, a dit Tallon. Nous aurions voulu lui donner un peu plus de temps avant de l'envoyer dans la fosse aux lions, mais `allons-y'. Voyons voir s'il peut faire le travail. Et je crois qu'il est capable."

Le défenseur Dmitry Kulikov (haut du corps) et Mike Weaver (bas du corps) devront s'absenter pendant encore trois et quatre semaines; Scottie Upshall et Ed Jovanovski pourraient rater jusqu'à 10 jours ou plus.

En plus de tout ça, les Panthers n'ont toujours pas décidé ce qu'ils feront d'Alex Kovalev.

L'ailier russe n'est plus dans l'entourage de l'équipe depuis plusieurs jours. On dit qu'on soupèse les possibilités.

Avant mardi, les Panthers occupaient l'avant-dernier rang au classement de la LNH. Ce n'est pas ce qu'envisageaient les champions en titre de la section Sud-Est, avant le début de la saison écourtée.

Après les 22 premiers matchs de la saison, les Panthers ont accordé 27 buts de plus qu'ils en ont marqués. C'est de loin le pire différentiel de buts de la ligue.