PHILADELPHIE - Logan Couture et Ryane Clowe ont marqué en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont comblé un retard de trois buts en troisième période pour finalement battre les Flyers de Philadelphie 5-4, mercredi.

Mike Richards, des Flyers, pensait avoir marqué le but vainqueur en prolongation, mais la reprise vidéo a démontré que la rondelle avait franchi la ligne des buts tout juste après que le temps se soit écoulé.

Les Sharks s'étaient aussi vus refuser un but en deuxième période, quand les arbitres avaient déterminé que John McCarthy avait frappé la rondelle intentionnellement avec son patin au fond de la cage de Sergei Bobrovsky.

Les Sharks ont mérité une première victoire cette saison après avoir tiré de l'arrière après deux périodes, tandis que les Flyers ont perdu pour la première fois après avoir eu les devants après les 40 premières minutes de jeu.

Clowe a ouvert la marque en faisant dévier un tir avec cinq secondes à écouler en première.

Les Flyers ont répliqué en marquant trois fois en 4:44 en deuxième contre leur ancien gardien Antero Niittymaki. Claude Giroux, Ville Leino et Nikolay Zherdev ont touché la cible pour donner les devants 3-1 aux Flyers.

Scott Hartnell a donné une avance de trois buts aux Flyers en début de troisième, lorsqu'il a inscrit son premier filet en 11 rencontres.

Jason Demers, Couture et Joe Pavelski ont toutefois répliqué en battant Bobrovsky en l'espace de quatre minutes en troisième pour provoquer l'impasse.

Les Predators et Lindback battent les Red Wings

Colin Wilson, Martin Erat et Jean-Pierre Dumont ont touché la cible, Anders Lindback a réalisé 35 arrêts et les Predators de Nashville ont infligé une défaite de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Pavel Datsyuk a obtenu un but et une aide, tandis que Johan Franzen a récolté l'autre filet des Red Wings, qui ont subi une troisième défaite d'affilée et une deuxième en temps réglementaire. Jimmy Howard a effectué 21 arrêts dans la défaite.

Les Predators ont ouvert la marque avec 32 secondes à jouer au premier vingt grâce au sixième filet de Wilson cette saison. Il a accepté une passe dans l'enclave de Cal O'Reilly, et a tiré dans une cage laissée déserte par Howard.

Erat a doublé l'avance des siens à 49 secondes du deuxième engagement lorsque son tir sur Howard a rebondi contre le défenseur Jonathan Ericsson, avant de se retrouver au fond du filet des Red Wings.

Datsyuk a ensuite réduit l'écart à 2-1 en infériorité numérique, alors qu'il restait 6:56 à la période médiane. Il a récupéré son propre retour de lancer et déjoué Lindback en frappant la rondelle au vol derrière lui, pour son neuvième de la saison.

Dumont a donné les devants 3-1 aux Predators avec 5:23 à faire au match lorsque son tir des poignets du cercle droit de mise en jeu a déjoué Howard.

Franzen, avec son 13e de la saison, a réduit l'écart à un seul but alors qu'il restait 1:33 à écouler au cadran.

Les recrues prennent la place des gros canons à Chicago

Les recrues Bryan Bickell et Jeremy Morin ont marqué, le gardien Corey Crawford a repoussé 28 lancers et les Blackhawks de Chicago ont défait les Stars de Dallas 5-3.

Disputant un premier match en l'absence de Patrick Kane et Marian Hossa, blessés, les champions de la coupe Stanley ont remporté un deuxième match de suite et ils ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Ils avaient pris les devants 2-0 après les 20 premières minutes de jeu et 4-1 après trois minutes de jeu en deuxième.

Les Hawks ont maintenant une fiche de 8-8-0 et ont passé au quatrième rang de l'Association de l'Ouest avec 34 points. Les Stars, qui occupent le deuxième rang dans l'Ouest, ont un dossier de 0-1-1 après avoir remporté six rencontres de suite.

Bickell et Jonathan Toews ont ouvert la marque en première pour les Hawks, qui ont aussi vu deux de leurs lancers frapper les poteaux.

Les Hawks ont augmenté leur avance à 4-1 grâce à des buts de Morin et Troy Brouwer tôt en deuxième.

James Neal a marqué le but des Stars, qui ont ajouté deux buts en l'espace de 1:05 en fin de deuxième vingt. Brandon Segal a battu Crawford à l'aide d'un tir des poignets voilé de 55 pieds et Loui Eriksson a profité d'une belle passe de Brad Richards pour porter la marque à 4-3.

Patrick Sharp a toutefois marqué dans un filet désert en fin de troisième avec une seconde à écouler au cadran.

Les Hawks disputaient une première rencontre sans Kane, qui s'est blessé à la cheville et qui pourrait rater jusqu'à trois semaines de jeu. Hossa ratait un quatrième match de suite. Il est ennuyé par une blessure au bas du corps.

Retour victorieux des Canucks contre les Ducks

Ryan Kesler a marqué son deuxième but de la soirée au cours d'une mêlée devant le filet avec 21,5 secondes à faire au match pour créer l'égalité, Jeff Tambellini a été le seul marqueur en fusillade et les Canucks de Vancouver sont revenus de l'arrière pour l'emporter 5-4 contre les Ducks d'Anaheim.

Tambellini, qui avait également marqué en temps réglementaire, a décoché un tir parfait au-dessus de l'épaule droite Jonas Hiller, venu remplacer Curtis McElhinney, qui avait quitté le match avec 8:18 à faire au match, résultat d'un lancer frappé reçu en plein masque.

Joffrey Lupul, Corey Perry et Teemu Selanne ont marqué pour les Ducks, mais ont été frustrés par Roberto Luongo en tirs de barrage.

Le défenseur recrue Cam Fowler, auteur du but gagnant au 10e tour de la victoire de 3-2 en fusillade des Ducks contre les Oilers d'Edmonton la veille, avait propulsé son équipe en avant en troisième période.

McElhinney s'est effondré sur la glace après avoir reçu le lancer frappé de Christian Ehrhoff en plein masque alors que Daniel Sedin marquait pour réduire l'écart à 4-3.