L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri a écopé d’une suspension de quatre matchs pour son geste à l’endroit de Matt Fraser, des Oilers d’Edmonton, dans le match de lundi soir.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 4-1, Kadri a atteint Fraser à la tête avec son coude gauche derrière le filet. L'attaquant a quitté la glace visiblement sonné et son assaillant a écopé d'une pénalité pour coup illégal à la tête.

Selon les critères de la LNH, Kadri est considéré comme un récidiviste en raison de sa suspension de novembre 2013.

« Il était penché un peu et je pensais pouvoir me faufiler derrière lui. Les choses arrivent vite », s’est défendu Kadri. « Je n’avais pas l’intention de le blesser. Je ne me considère pas comme un joueur salaud, j’avais l’impression que mes mains étaient basses. »

Andrew Ference est par la suite venu venger son coéquipier quelques instants plus tard en frappant Kadri près de la rampe, provoquant une mêlée.

Kadri n'en était qu'à son deuxième match depuis que l'équipe lui avait infligé une sanction de trois rencontres en raison de son comportement à l'extérieur de la patinoire.