LOS ANGELES (PC) — Sean Avery a encore fait des siennes. L'attaquant des Kings de Los Angeles a eu une discussion plutôt houleuse avec l'ancien gardien du Canadien de Montréal et l'analyste aux matchs des Mighty Ducks d'Anaheim, Brian Hayward, vendredi. Le tout s'est passé dans le vestiaire de l'équipe, devant joueurs et journalistes.

Hayward avait critiqué Avery durant la retransmission du match de Ducks, mardi dernier, l'accusant d'avoir fui une confrontation avec Todd Fedoruk, d'Anaheim. Lorsqu'il a visité le vestiaire des Kings, vendredi, Hayward se préparait en vue du match de samedi entre les Ducks et Kings, qui devait être diffusé sur les ondes du réseau américain NBC. Avery l'a alors accueilli avec une série d'injures, selon le quotidien The Los Angeles Times. Hayward n'a pas reculé.

"Tu es une honte", rapportait le Times en citant Avery.

Hayward aurait répondu en déclarant: "Tu veux voir de quoi avoir honte? Regarde dans le miroir, Sean."

Avery a marché vers Hayward à un certain moment mais il a été retenu par l'entraîneur adjoint Ray Bennett.

"Tu es la raison que la ligue n'a pas de contrat national de télévision. Tu es un (piètre) analyste et tu étais un (piètre) joueur", a déclaré Avery durant l'échange verbal.

Hayward a rétorqué: "Comment le saurais-tu? Quand je jouais, tu étais en huitième année pour la troisième année de suite."

Avery s'est retrouvé dans l'eau chaude à plusieurs reprises cette saison. A la suite d'un incident entre Denis Gauthier et Jeremy Roenick, il avait qualifié les francophones de peureux; Georges Laraque l'avait ensuite accusé de lui avoir lancé une insulte raciste; il a aussi critiqué la LNH après avoir écopé une amende de 1000 $ US pour avoir délibérément plongé après qu'on l'eut accroché.