Sean Couturier frappe à la porte de la Ligue nationale. À son premier camp chez professionnels, le choix de première ronde des Flyers en 2011 impressionne et il force maintenant la haute direction à réfléchir. Le joueur de centre de 18 ans des Voltigeurs de Drummondville ne sait toujours pas ce que lui réserve l'avenir.

« Je ne sais pas ce qui va se passer. J'aimerais bien le savoir. Je prends ça un jour à la fois. »

De leur côté, les dirigeants des Flyers envisagent toujours la possibilité de permettre à Couturier d'amorcer la saison dans la Ligue nationale. D'ailleurs, ils lui ont déjà accordé un contrat de trois ans.

« Il connaît un bon camp d'entraînement. Pour le moment, il a prouvé qu'il pouvait jouer dans la LNH, du moins lors du camp d'entraînement », se réjouit son entraîneur, Peter Laviolette.

« Peu importe combien de temps il passera avec nous, ce sera profitable pour son développement », ajoute le directeur général, Paul Holmgren.

Chez les joueurs des Flyers, plusieurs s'attendent à voir Couturier amorcer la saison avec l'équipe.

« Je serais surpris qu'on le retourne dans les juniors », fait remarquer Daniel Brière.

« Il ne donne pas de raison pour être retourné aux juniors », renchérit Ian Laperrière.

« Je voulais seulement donner une bonne impression. J'espère ce que c'est ce que j'ai fait », dit Couturier.

Au cours des dernières années, les Flyers ont permis à quelques joueurs d'âge junior de faire l'équipe. On a qu'à penser aux Simon Gagné, Eric Lindros ou Luca Sbisa.

D'après un reportage de Félix Séguin