NEW YORK, N.Y. - Le joueur de centre Tyler Seguin des Stars de Dallas, qui a dominé la ligue avec huit points, dont quatre buts, a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH.

Seguin, âgé de 22 ans, a aidé les Stars à amasser cinq points sur une possibilité de six. Il s'est notamment illustré avec son cinquième tour du chapeau, dont le but victorieux, lors d'une victoire de 4-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Le gardien Frederik Anderson des Ducks d'Anaheim a obtenu la deuxième étoile après avoir remporté la victoire à ses quatre départs. Il a compilé une moyenne de 1,22 et un taux de réussite tirs-arrêts de 95,5 pour cent en plus d'inscrire un jeu blanc.

Andersen a amélioré son palmarès à 25-5-0 en carrière dans la LNH - en 33 matchs joués - et il a rejoint Ross Brooks des Bruins de Boston (25-2-3; 25 octobre 1972 - 28 février 1974) comme les seuls gardiens de l'histoire de la ligue à avoir remporté 25 (ou plus) victoires à leurs 30 premières décisions.

La troisième étoile a été décernée à Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay. Il a marqué cinq buts, un sommet dans la ligue, pour contribuer aux deux victoires en trois matchs de son équipe. Il a notamment réussi un tour du chapeau lorsque le Lightning a dominé le Canadien de Montréal 7-1, lundi dernier.