Tyler Seguin a célébré son retour au jeu avec deux buts, mais le Lightning de Tampa Bay est revenu de l'arrière pour signer une victoire de 5-4 sur les Stars de Dallas, samedi.

Au classement de l'Association Est, le Lightning demeure donc à deux points du Canadien, qui a conservé sa mince avance avec une victoire par blanchissage en Arizona.

Tenu à l'écart pendant un peu plus de trois semaines par une blessure à un genou résultant d'une vicieuse mise en échec de Dmitry Kulikov, Seguin a enfilé ses 30e et 31e filets de la saison pour lancer les Stars en avant après 40 minutes de jeu.

Mais le Lightning a inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour filer vers sa troisième victoire consécutive. Alex Killorn et Victor Hedman ont marqué dans un intervalle de 1:51, puis Brian Boyle a fermé les livres en profitant d'un filet désert.

Anton Stralman et Nikita Kucherov ont aussi touché la cible pour le Lightning. Ondrej Palat a terminé la rencontre avec trois mentions d'aide.

Vernon Fiddler a imité Seguin et a inscrit le doublé dans une cause vaine.

Huberdeau met fin à la soirée
Sommaire

Jonathan Huberdeau a fait bouger les cordages en tirs de barrage et il a permis aux Panthers de la Floride de vaincre les Islanders de New York par la marque de 4-3.

ContentId(3.1118180):Islanders 3 - Panthers 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Huberdeau a déjoué la vigilance du gardien Michal Neuvirth lors de la première ronde de fusillade, grâce à un tir du côté du bâton.

Huberdeau avait également trouvé le fond du filet en temps réglementaire, tout comme Nick Bjugstad et Erik Gudbranson. Jaromir Jagr a obtenu une passe.

À son deuxième départ depuis son rappel de la Ligue américaine mercredi, Dan Ellis a repoussé 25 tirs dans les buts des Panthers, et les trois auxquels il a fait face en fusillade.

Josh Bailey, Nick Leddy et John Tavares sont parvenus à marquer contre Ellis. Tavares a aussi obtenu des mentions d'aide sur les buts de Bailet et de Leddy.

Les Panthers ont signé un premier gain en trois matchs, tandis que les Islanders ont subi un troisième revers en quatre sorties.

Nashville a perdu ses griffes
Sommaire

Blake Wheeler a rompu l'égalité au milieu de la deuxième période, et les Jets de Winnipeg ont infligé une sixième défaite consécutive aux Predators de Nashville, qu'ils ont vaincus 3-1.
 

ContentId(3.1118184):Jets 3 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant cette séquence de revers, les Predators n'avaient pas perdu trois matchs d'affilée durant la saison.

Michael Frolik et Drew Stafford ont ajouté les buts des Jets, qui ont gagné deux de leurs trois dernières sorties.

Frolik a ouvert la marque à 14:54 de la première période, après avoir reçu une passe de Andrew Ladd. Son tir a battu le gardien Pekka Rinne dans la partie inférieure du filet, du côté du gant.

Frolik a ainsi obtenu un point dans un sixième match d'affilée, un sommet personnel en carrière. Durant cette série de succès, il a obtenu quatre buts et deux passes.

Un but suffit aux Penguins
Sommaire

Patric Hornqvist a marqué sur un revirement des Kings de Los Angeles à 1 :44 de la période de prolongation pour offrir un gain de 1-0 aux Penguins de Pittsburgh, qui ont ainsi signé une sixième victoire en sept rencontres.

ContentId(3.1118209):Penguins 1 - Kings 0 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hornqvist a capitalisé à la suite d’une curieuse remise de Jeff Carter à l’intention de Tyler Toffoli devant le filet des Kings.

Marc-André Fleury a effectué 31 arrêts pour réussir sont neuvième jeu blanc de la campagne.

Jonathan Quick a repoussé 17 lancers devant le filet des Kings, qui avaient remporté 10 de leurs 13 précédents matchs.

L'Avalanche étouffe les Blue Jackets
Sommaire

Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Matt Duchene ont marqué au cours des 10 premières minutes et Semyon Varlamov a repoussé 44 lancers pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 4-0 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1118183):Avalanche 4 - Blue Jackets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Le blanchissage était le cinquième de Varlamov cette saison et le 18e de sa carrière dans la LNH. Trois d'entre eux sont survenus contre les Blue Jackets.

Alex Tanguay a inscrit un but et un aide, et Tyson Barrie a amassé trois mentions d'aide pour l'Avalanche, qui disputait un premier match sans les services de Nathan MacKinnon. Le premier choix au total au repêchage de 2013 s'est fracturé un os du pied et devrait rater le reste de la saison.

Curtis McElhinney a amorcé le match le match devant la cage des Jackets, mais a cédé trois fois sur 12 lancers. Il a été remplacé par Sergei Bobrovsky qui a bloqué 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Glencross fait sentir sa présence
Sommaire

Curtis Glencross a inscrit un but et ajouté deux passes, et Alex Ovechkin a trouvé le fond du filet à son retour au jeu dans une victoire sans équivoque de 6-1 des Capitals de Washington face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1118174):Sabres 1 - Capitals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Jay Beagle a obtenu un but et une passe pour les Capitals, qui ont brisé une égalité de 1-1 avec trois buts en deuxième période.

Brooks Laich, Joel Ward et Marcus Johansson ont également marqué pour les Capitals, pendant que Mike Green et Nicklas Backstrom terminaient la rencontre avec deux passes chacun.

Le but d'Ovechkin était son 44e de la saison, un sommet dans la LNH.

Braden Holtby n'a eu besoin que de réaliser 16 arrêts pour enregistrer la victoire. Il n'a cédé que devant Johan Larsson.

Vancouver prend ses distances
Sommaire

Radim Vrbata a brisé l’égalité en inscrivant son deuxième but du match en début de troisième période pour offrir un gain de 3 à 2 aux Canucks de Vancouver face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1118210):Canucks 3 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Forts de cette victoire, les Canucks se dotent d’une priorité de six points sur les Sharks, qui les pourchassent dans la division Pacifique pour une place en séries.

Bo Horvat a marqué l’autre but des Canucks, qui ont comblé un déficit de deux buts pour l’emporter.

Melker Karlsson et Joe Thornton ont déjoué le gardien des Canucks Eddie Lack, qui a effectué 38 arrêts pour ajouter une victoire à son dossier.

Antti Niemi a quant à lui bloqué 31 lancers devant la cage des Sharks.

Humiliation à la maison
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto ont encaissé une 28e défaite en 35 rencontres, et cette fois, de manière humiliante en s'inclinant 6-1 face aux Blues de St. Louis.

ContentId(3.1118182):Blues 6 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues se sont amusés avec les Leafs du début à la fin du match et n'ont jamais semblé vouloir leur donner la rondelle. Ni Jonathan Bernier, qui a donné trois buts sur 17 lancers, ni James Reimer, qui a accordé autant de buts sur 27 tirs, n'ont pu freiner leur élan.

Jaden Schwartz, T.J. Oshie, Vladimir Tarasenko, Chris Butler, Paul Stastny et David Backes ont touché la cible pour les Blues, qui ont mis fin à une séquence de deux revers pour s'approcher à deux points de Predators de Nashville et de la tête de la section centrale.

Brian Elliott a connu une soirée de travail peu occupée, lui qui a repoussé 23 lancers et qui n'a cédé que face à David Booth.

ContentId(3.1118199):Garder la tête haute... même après le sifflet
bellmedia_rds.AxisVideo