WASHINGTON - Auteur de deux passes, Alexander Semin a prolongé à six sa séquence de matchs avec au moins un point. Semin totalise dix points en séries (5-5).

Les deux passes récoltées par le jeune Suédois Nicklas Backstrom lui permettent de dominer la LNH, avec neuf. Backstrom a obtenu au moins un point dans cinq rencontres d'affilée.

(...)

Si Alexander Ovechkin souffre d'une quelconque blessure, comme on le croit dans les médias de Washington, rien n'y a paru dans le premier match. Il est vrai que le Russe vedette des Caps, qu'on dit incommodé par une blessure à une jambe, n'a pas montré la foulée explosive qui le caractérise. Mais il a été très impliqué dans l'action, surtout au cours de la deuxième période. Il a marqué, en plus de voir deux de ses tirs atteindre les poteaux. Seule note négative: il a terminé le match avec une fiche de moins-1 en défense.

Sidney Crosby, qui a aussi marqué, a passé trois minutes de plus que son rival au coeur de l'action, soit 24:12 minutes de temps d'utilisation. Il a dirigé six tirs au but, et complété la rencontre avec un dossier de plus-1.

(...)

Le Québécois Philippe Boucher a été laissé de côté, chez les Penguins. Les ailiers Miroslav Satan et Eric Godard étaient les autres éléments en trop.

Dans le camp des Capitals, Donald Brashear a purgé le deuxième match de la suspension de six qu'il a écopée au cours de la série contre les Rangers de New York. Les services du vétéran Michael Nylander et du défenseur Jeff Schultz n'ont pas été requis.

(...)

Les Capitals ont gagné le premier match d'une série les opposant aux Penguins pour la septième fois en huit occasions. On ne doit pas accorder d'importance à la statistique puisque les Penguins ont remporté six des sept premières confrontations en séries face aux Caps.