Semin fait toute la différence
Hockey samedi, 17 janv. 2009. 21:43 mercredi, 11 déc. 2024. 09:39
WASHINGTON - Un but de l'attaquant Alexander Semin en troisième période a mené les Capitals de Washington vers une victoire de 2-1, samedi, aux dépens des Bruins de Boston.
Semin s'est emparé de la rondelle à la ligne bleue des Capitals, s'est dirigé à pleine vitesse vers la zone des Bruins et a décoché un tir qui a déjoué la vigilance de Tim Thomas à 11:48 du troisième vingt. Il s'agissait de son 18e but de la saison et de son quatrième en autant de rencontres.
Ce but marqué sans aide a rompu l'égalité de 1-1 et permis aux Capitals de mettre fin à la séquence de quatre victoires des Bruins. Les hommes de Claude Julien avaient par ailleurs gagné leurs sept dernières sorties à l'étranger, une séquence qui s'était amorcée le 12 décembre contre les Thrashers d'Atlanta. Deux jours plus tôt, les Bruins s'étaient inclinés 3-1 à Washington.
Marc Savard avait donné les devants aux Bruins à 1:49 de la deuxième période, 29 secondes après le début d'une punition imposée à Milan Jurcina.
Mais il n'a fallu que 70 secondes pour que les Capitals également la marque lorsque le défenseur Mike Green a effectué une feinte devant le filet des Bruins avant de déjouer Thomas pour son 12e but de la saison.
Les Bruins ont eu une chance en or d'égaler le score tard au troisième vingt lorsque John Erskine a écopé une pénalité pour avoir donné du coude alors qu'il ne restait que 1:41 à jouer. Une trentaine de secondes plus tard, les Bruins ont remplacé Thomas par un sixième attaquant, mais les Capitals ont résisté.
José Théodore a repoussé 23 tirs et il a mérité un deuxième gain consécutif. Mercredi dernier, les Capitals avaient pris la mesure des Penguins de Pittsburgh 6-3 pour interrompre une série de trois défaites.
Cinquième défaite de suite des Hurricanes
Tim Connolly a marqué deux fois et Ryan Miller a stoppé 36 tirs dans un gain de 3-1 des Sabres de Buffalo face aux Hurricanes de la Caroline.
Teppo Numminen a réussi l'autre filet des Sabres, qui gagnaient un deuxième match de suite après deux revers consécutifs. Thomas Vanek a contribué deux passes.
Miller s'est notamment distingué au troisième vingt, où les Hurricanes ont dominé 19-5 au niveau des tirs.
Ray Whitney a marqué pour les Hurricanes, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Il s'agit de leur plus longue série de défaites depuis la saison 2002-03, qu'ils ont conclue avec six revers d'affilée.
Les Sabres ont gagné leurs cinq derniers matches à domicile contre les Hurricanes.
Ward a réussi 23 arrêts lors de son 11e départ d'affilée. Il a concédé 13 buts à ses trois derniers départs.
Whitney a porté le score à 3-1 en profitant d'une rondelle libre devant le filet avec 17 secondes seulement d'écoulées au troisième tiers.
Les Sabres amorceront leur plus long voyage de la saison en rendant visite aux Panthers, lundi. Ce sera le point de départ d'un périple de six matches à l'étranger.
Clemmensen continue de garder le fort
Zach Parise a inscrit un but et ajouté une passe et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-1 des Devils du New Jersey contre les Islanders de New York.
Grâce à ce troisième gain consécutif, les Devils ont rejoint les Flyers de Philadelphie au deuxième rang du classement de la section Atlantique. Les deux formations totalisent 57 points, mais les Devils ont gagné trois matchs de plus.
De leur côté, les Islanders, détenteurs de la pire fiche dans la Ligue nationale, ont subi un septième revers d'affilée.
Le gardien Scott Clemmensen a réalisé 31 arrêts et il a récolté sa 17e victoire de la saison et sa première en carrière contre les Islanders (1-1-1).
Travis Zajac et David Clarkson ont également trouvé le fond du filet pour les Devils qui présentent une fiche de 3-1 depuis le début de leur périple de cinq matchs à l'étranger. Les hommes de Brent Sutter compléteront ce séjour sur la route en visitant les Predators de Nashville lundi.
Blake Comeau a réussi l'unique but des Islanders qui affichent un dossier de 2-17-2 depuis le début du mois de décembre. Yann Danis a bloqué 33 tirs dans la défaite.
Les Devils ont ouvert la marque en désavantage numérique. Danis était en possession de la rondelle derrière son filet mais Parise lui a subtilisée. Le tir de l'attaquant des Devils a été bloqué mais Zajac s'est emparé du retour et a logé le disque dans un filet désert, à 6:06 de la première période.
Parise a doublé l'avance après seulement 57 secondes de jeu au deuxième vingt, concluant un beau jeu de passes avec son 26e filet de la saison. Clarkson a porté le score 3-0 quatre minutes plus tard à l'aide d'un tir des poignets.
Clemmensen tentait d'enregistrer son premier blanchissage de la saison, mais Comeau l'en a empêché en marquant à 10:35 de la troisième période à la suite d'un retour de lancer.
Deuxième période fatale au Lightning
Jay Bouwmeester a trouvé le fond du filet pour un quatrième match de suite, couronnant une poussée de trois buts en deuxième période, et les Panthers de la Floride ont pris la mesure du Lightning par la marque de 4-3.
Le but de Bouwmeester, marqué pendant une supériorité numérique, a permis aux Panthers de briser l'égalité de 3-3 à 19:59 du deuxième vingt. Gregory Campbell, Cory Stillman et Richard Zednik ont inscrit les autres filets des Panthers, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières rencontres.
La réplique du Lightning est venue de Vincent Lecavalier, Vaclav Prospal et Ryan Malone.
Stillman a marqué le premier but des Panthers en deuxième période, pendant un avantage numérique alors qu'il restait un peu plus de 13 minutes à jouer, et Zednik a égalé le score quelque quatre minutes plus tard.
Lecavalier, qui compte 14 points dont sept buts à ses 11 dernières rencontres, avait donné une avance de 1-0 au Lightning à 4:37 de la première période. Prospal a doublé cette priorité pendant que le Lightning profitait de l'avantage numérique avec 6:24 à jouer à l'engagement.
Campbell a réduit l'avance des Panthers à 17:55, mais Malone a répliqué seulement 51 secondes plus tard avec le 100e but de sa carrière aux dépens de Craig Anderson. Ce dernier a été replacé par Tomas Vokoun au début de la deuxième période après avoir donné trois buts en 11 tirs.
Les Thrashers ne font qu'une bouchée des Predators
Réclamé des Predators de Nashville au ballottage il y a une semaine, Rich Peverley a obtenu trois passes contre son ancienne équipe et les Thrashers d'Atlanta ont signé une convaincante victoire de 7-2 pour un deuxième gain en autant de soirs.
Peverley connaissait ainsi un deuxième match consécutif de trois points après sa performance d'un but et deux passes dans un gain de 4-3, vendredi, contre les Maple Leafs de Toronto. Peverley avait d'ailleurs inscrit le filet victorieux, en prolongation.
Ilya Kovalchuk et Zach Bogosian ont également contribué à cette victoire en obtenant un but et une passe chacun. Pour Bogosian, le troisième choix de la séance de sélection de juin 2008, il s'agissait de ses deux premiers points en carrière.
Éric Perrin, Colby Armstrong, Bryan Little, Mathieu Schneider et Jim Slater ont inscrit les autres filets des Thrashers, qui ont connu leur match le plus productif en attaque depuis un gain de 6-1 le 25 novembre à Toronto.
De leur côté, les Predators n'avaient pas alloué tant de buts à un adversaire depuis une défaite de 7-6 contre les Flames de Calgary, le 6 novembre.
Jordin Tootoo et le défenseur Shea Weber ont réussi les buts des Predators, qui ont subi un deuxième revers de suite et une troisième défaite à leurs quatre dernières rencontres, malgré le retour au jeu de Weber et du capitaine Jason Arnott.
Les Thrashers ont explosé en première période, marquant quatre fois, dont trois buts aux dépens du gardien partant Dan Ellis. Perrin a d'abord inscrit son quatrième but de la saison à 2:07 et Armstrong a enchaîné quelque quatre minutes plus tard, aidé de Bogosian et Peverley.
Ce dernier a obtenu sa deuxième passe de la soirée sur le but de Kovalchuk, son 19e cette saison. Bryan Little a ajouté son 21e filet avec 1:16 à jouer à la première période.
Peverley a complété sa prolifique soirée de travail en participant au but de Slater, inscrit en désavantage numérique à 11:46 du troisième vingt.
Havlat joue les héros en prolongation
Martin Havlat a marqué à 1:23 de la période de prolongation et Cristobal Huet a bloqué 27 tirs pour mener les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 2-1 contre les Blues de St. Louis.
Le 14e but de Havlat a aidé les Blackhawks à signer un sixième gain en huit tentatives lors du deuxième match d'une série de deux en autant de soirs. Ils l'ont emporté malgré le fait qu'ils n'aient obtenu que 21 tirs, dont 19 pendant les trois périodes réglementaires.
Les Blues ont dominé le jeu en première période, tenant les Blackhawks à aucun tir au but pendant les dix premières minutes de jeu. Cependant, ce sont les visiteurs qui ont réussi le premier filet de la rencontre lorsque Troy Brouwer a fait dévier un tir de Cameron Barker derrière Manny Legace à 12:56 pendant une punition à David Backes.
Ce dernier s'est repris à 3:12 de la troisième période, marquant son 15e filet de la saison lors d'un avantage numérique.
Perry et Hiller se chargent du Wild
Corey Perry a marqué deux buts et Jonas Hiller a signé son quatrième jeu blanc de la saison dans un gain de 3-0 des Ducks d'Anaheim aux dépens du Wild du Minnesota.
Hiller a repoussé 30 tirs et Bobby Ryan a réussi l'autre filet des Ducks, qui ne récoltaient qu'une deuxième victoire à leur six derniers matchs.
Les Ducks, qui s'étaient inclinés 3-1 la veille à Pittsburgh, ont également inscrit une troisième victoire à leurs 11 dernières sorties à l'étranger. Ils ont encore trois matchs à jouer sur la route avant de rentrer à domicile.
Le Wild a perdu les services de l'attaquant Andrew Brunette, victime de ce qui semble être une blessure au genou droit à mi-chemin de la rencontre. Brunette détient la plus longue séquence de matchs consécutifs parmi les joueurs actifs, soit 497, mais cette série est maintenant sérieusement menacée.
Après avoir marqué 11 buts lors de leurs deux rencontres précédentes, les joueurs du Wild ont été incapables de toucher la cible. Ils ont gaspillé deux avantages numérique en première période, ce qui les laissait dans une léthargie de 2-en-25 avec l'avantage d'un homme.
Les Ducks n'ont obtenu qu'une seule supériorité numérique mais ils l'ont exploitée à bon escient. Pendant que Marek Zidlicky se trouvait au cachot pour avoir accroché, Perry a inscrit l'éventuel but vainqueur avec 18 secondes à écouler à la punition. Il s'agissait de son 12e but de la saison.
Les Ducks ont accru leur avance à 6:04 de la troisième période grâce au 13e filet de Bobby Ryan. Perry a concrétisé la victoire en marquant pendant la dernière minute de jeu.
Boedker permet aux Coyotes de se sauver avec la victoire
Mikkel Boedker a inscrit le but gagnant en plus de récolter une passe et les Coyotes de Phoenix ont mis fin à la série de sept victoires à domicile des Flames de Calgary en l'emportant 4-3.
Boedker a marqué le filet décisif sur une échappée à 6:48 de la troisième période alors que les Coyotes menaient 3-2 et qu'ils venaient de passer plusieurs secondes dans leur territoire.
Mike Cammalleri - avec son deuxième de la rencontre - a de nouveau réduit l'écart à un but quelques instants en redirigeant un tir frappé de Dion Phaneuf derrière Ilya Bryzgalof, mais les Flames n'ont pas été en mesure de créer l'égalité par la suite, même s'ils ont dominé 32-26 au chapitre des tirs au buts.
David Hale, Peter Mueller et Olli Jokinen ont inscrit les autres filets des Coyotes, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Matthew Lombardi a complété la marque pour les Flames.
Les Sharks remportent une rencontre au sommet
Milan Michalek a brisé l'égalité avec 9:42 à faire au match et les Sharks de San Jose sont demeurés au sommet de l'Association de l'Ouest en disposant des Red Wings de Detroit 6-5.
Patrick Marleau a inscrit ce qui allait s'avérer le but gagnant moins de trois minutes plus tard, tandis que Ryane Clowe a ajouté quatre mentions d'assistance - un sommet en carrière - pour les Sharks, qui ont enregistré une deuxième victoire en trois matchs contre les Red Wings cette saison.
Dan Boyle, Joe Pavelski, Christian Ehrhoff et Jonathan Cheechoo ont marqué les autres filets des Sharks, qui ont également repris le premier rang du classement général devant les Bruins de Boston. Michael, Douglas Murray et Marc-Édouard Vlasic ont également récolté deux passes chacun.
Valterri Filppula, Marian Hossa, Johan Franzen, Henrik Zetterberg et Brian Rafalski ont assuré la réplique des Red Wings. Hossa et Pavel Datsyuk ont aussi obtenu deux aides.
Semin s'est emparé de la rondelle à la ligne bleue des Capitals, s'est dirigé à pleine vitesse vers la zone des Bruins et a décoché un tir qui a déjoué la vigilance de Tim Thomas à 11:48 du troisième vingt. Il s'agissait de son 18e but de la saison et de son quatrième en autant de rencontres.
Ce but marqué sans aide a rompu l'égalité de 1-1 et permis aux Capitals de mettre fin à la séquence de quatre victoires des Bruins. Les hommes de Claude Julien avaient par ailleurs gagné leurs sept dernières sorties à l'étranger, une séquence qui s'était amorcée le 12 décembre contre les Thrashers d'Atlanta. Deux jours plus tôt, les Bruins s'étaient inclinés 3-1 à Washington.
Marc Savard avait donné les devants aux Bruins à 1:49 de la deuxième période, 29 secondes après le début d'une punition imposée à Milan Jurcina.
Mais il n'a fallu que 70 secondes pour que les Capitals également la marque lorsque le défenseur Mike Green a effectué une feinte devant le filet des Bruins avant de déjouer Thomas pour son 12e but de la saison.
Les Bruins ont eu une chance en or d'égaler le score tard au troisième vingt lorsque John Erskine a écopé une pénalité pour avoir donné du coude alors qu'il ne restait que 1:41 à jouer. Une trentaine de secondes plus tard, les Bruins ont remplacé Thomas par un sixième attaquant, mais les Capitals ont résisté.
José Théodore a repoussé 23 tirs et il a mérité un deuxième gain consécutif. Mercredi dernier, les Capitals avaient pris la mesure des Penguins de Pittsburgh 6-3 pour interrompre une série de trois défaites.
Cinquième défaite de suite des Hurricanes
Tim Connolly a marqué deux fois et Ryan Miller a stoppé 36 tirs dans un gain de 3-1 des Sabres de Buffalo face aux Hurricanes de la Caroline.
Teppo Numminen a réussi l'autre filet des Sabres, qui gagnaient un deuxième match de suite après deux revers consécutifs. Thomas Vanek a contribué deux passes.
Miller s'est notamment distingué au troisième vingt, où les Hurricanes ont dominé 19-5 au niveau des tirs.
Ray Whitney a marqué pour les Hurricanes, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Il s'agit de leur plus longue série de défaites depuis la saison 2002-03, qu'ils ont conclue avec six revers d'affilée.
Les Sabres ont gagné leurs cinq derniers matches à domicile contre les Hurricanes.
Ward a réussi 23 arrêts lors de son 11e départ d'affilée. Il a concédé 13 buts à ses trois derniers départs.
Whitney a porté le score à 3-1 en profitant d'une rondelle libre devant le filet avec 17 secondes seulement d'écoulées au troisième tiers.
Les Sabres amorceront leur plus long voyage de la saison en rendant visite aux Panthers, lundi. Ce sera le point de départ d'un périple de six matches à l'étranger.
Clemmensen continue de garder le fort
Zach Parise a inscrit un but et ajouté une passe et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-1 des Devils du New Jersey contre les Islanders de New York.
Grâce à ce troisième gain consécutif, les Devils ont rejoint les Flyers de Philadelphie au deuxième rang du classement de la section Atlantique. Les deux formations totalisent 57 points, mais les Devils ont gagné trois matchs de plus.
De leur côté, les Islanders, détenteurs de la pire fiche dans la Ligue nationale, ont subi un septième revers d'affilée.
Le gardien Scott Clemmensen a réalisé 31 arrêts et il a récolté sa 17e victoire de la saison et sa première en carrière contre les Islanders (1-1-1).
Travis Zajac et David Clarkson ont également trouvé le fond du filet pour les Devils qui présentent une fiche de 3-1 depuis le début de leur périple de cinq matchs à l'étranger. Les hommes de Brent Sutter compléteront ce séjour sur la route en visitant les Predators de Nashville lundi.
Blake Comeau a réussi l'unique but des Islanders qui affichent un dossier de 2-17-2 depuis le début du mois de décembre. Yann Danis a bloqué 33 tirs dans la défaite.
Les Devils ont ouvert la marque en désavantage numérique. Danis était en possession de la rondelle derrière son filet mais Parise lui a subtilisée. Le tir de l'attaquant des Devils a été bloqué mais Zajac s'est emparé du retour et a logé le disque dans un filet désert, à 6:06 de la première période.
Parise a doublé l'avance après seulement 57 secondes de jeu au deuxième vingt, concluant un beau jeu de passes avec son 26e filet de la saison. Clarkson a porté le score 3-0 quatre minutes plus tard à l'aide d'un tir des poignets.
Clemmensen tentait d'enregistrer son premier blanchissage de la saison, mais Comeau l'en a empêché en marquant à 10:35 de la troisième période à la suite d'un retour de lancer.
Deuxième période fatale au Lightning
Jay Bouwmeester a trouvé le fond du filet pour un quatrième match de suite, couronnant une poussée de trois buts en deuxième période, et les Panthers de la Floride ont pris la mesure du Lightning par la marque de 4-3.
Le but de Bouwmeester, marqué pendant une supériorité numérique, a permis aux Panthers de briser l'égalité de 3-3 à 19:59 du deuxième vingt. Gregory Campbell, Cory Stillman et Richard Zednik ont inscrit les autres filets des Panthers, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières rencontres.
La réplique du Lightning est venue de Vincent Lecavalier, Vaclav Prospal et Ryan Malone.
Stillman a marqué le premier but des Panthers en deuxième période, pendant un avantage numérique alors qu'il restait un peu plus de 13 minutes à jouer, et Zednik a égalé le score quelque quatre minutes plus tard.
Lecavalier, qui compte 14 points dont sept buts à ses 11 dernières rencontres, avait donné une avance de 1-0 au Lightning à 4:37 de la première période. Prospal a doublé cette priorité pendant que le Lightning profitait de l'avantage numérique avec 6:24 à jouer à l'engagement.
Campbell a réduit l'avance des Panthers à 17:55, mais Malone a répliqué seulement 51 secondes plus tard avec le 100e but de sa carrière aux dépens de Craig Anderson. Ce dernier a été replacé par Tomas Vokoun au début de la deuxième période après avoir donné trois buts en 11 tirs.
Les Thrashers ne font qu'une bouchée des Predators
Réclamé des Predators de Nashville au ballottage il y a une semaine, Rich Peverley a obtenu trois passes contre son ancienne équipe et les Thrashers d'Atlanta ont signé une convaincante victoire de 7-2 pour un deuxième gain en autant de soirs.
Peverley connaissait ainsi un deuxième match consécutif de trois points après sa performance d'un but et deux passes dans un gain de 4-3, vendredi, contre les Maple Leafs de Toronto. Peverley avait d'ailleurs inscrit le filet victorieux, en prolongation.
Ilya Kovalchuk et Zach Bogosian ont également contribué à cette victoire en obtenant un but et une passe chacun. Pour Bogosian, le troisième choix de la séance de sélection de juin 2008, il s'agissait de ses deux premiers points en carrière.
Éric Perrin, Colby Armstrong, Bryan Little, Mathieu Schneider et Jim Slater ont inscrit les autres filets des Thrashers, qui ont connu leur match le plus productif en attaque depuis un gain de 6-1 le 25 novembre à Toronto.
De leur côté, les Predators n'avaient pas alloué tant de buts à un adversaire depuis une défaite de 7-6 contre les Flames de Calgary, le 6 novembre.
Jordin Tootoo et le défenseur Shea Weber ont réussi les buts des Predators, qui ont subi un deuxième revers de suite et une troisième défaite à leurs quatre dernières rencontres, malgré le retour au jeu de Weber et du capitaine Jason Arnott.
Les Thrashers ont explosé en première période, marquant quatre fois, dont trois buts aux dépens du gardien partant Dan Ellis. Perrin a d'abord inscrit son quatrième but de la saison à 2:07 et Armstrong a enchaîné quelque quatre minutes plus tard, aidé de Bogosian et Peverley.
Ce dernier a obtenu sa deuxième passe de la soirée sur le but de Kovalchuk, son 19e cette saison. Bryan Little a ajouté son 21e filet avec 1:16 à jouer à la première période.
Peverley a complété sa prolifique soirée de travail en participant au but de Slater, inscrit en désavantage numérique à 11:46 du troisième vingt.
Havlat joue les héros en prolongation
Martin Havlat a marqué à 1:23 de la période de prolongation et Cristobal Huet a bloqué 27 tirs pour mener les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 2-1 contre les Blues de St. Louis.
Le 14e but de Havlat a aidé les Blackhawks à signer un sixième gain en huit tentatives lors du deuxième match d'une série de deux en autant de soirs. Ils l'ont emporté malgré le fait qu'ils n'aient obtenu que 21 tirs, dont 19 pendant les trois périodes réglementaires.
Les Blues ont dominé le jeu en première période, tenant les Blackhawks à aucun tir au but pendant les dix premières minutes de jeu. Cependant, ce sont les visiteurs qui ont réussi le premier filet de la rencontre lorsque Troy Brouwer a fait dévier un tir de Cameron Barker derrière Manny Legace à 12:56 pendant une punition à David Backes.
Ce dernier s'est repris à 3:12 de la troisième période, marquant son 15e filet de la saison lors d'un avantage numérique.
Perry et Hiller se chargent du Wild
Corey Perry a marqué deux buts et Jonas Hiller a signé son quatrième jeu blanc de la saison dans un gain de 3-0 des Ducks d'Anaheim aux dépens du Wild du Minnesota.
Hiller a repoussé 30 tirs et Bobby Ryan a réussi l'autre filet des Ducks, qui ne récoltaient qu'une deuxième victoire à leur six derniers matchs.
Les Ducks, qui s'étaient inclinés 3-1 la veille à Pittsburgh, ont également inscrit une troisième victoire à leurs 11 dernières sorties à l'étranger. Ils ont encore trois matchs à jouer sur la route avant de rentrer à domicile.
Le Wild a perdu les services de l'attaquant Andrew Brunette, victime de ce qui semble être une blessure au genou droit à mi-chemin de la rencontre. Brunette détient la plus longue séquence de matchs consécutifs parmi les joueurs actifs, soit 497, mais cette série est maintenant sérieusement menacée.
Après avoir marqué 11 buts lors de leurs deux rencontres précédentes, les joueurs du Wild ont été incapables de toucher la cible. Ils ont gaspillé deux avantages numérique en première période, ce qui les laissait dans une léthargie de 2-en-25 avec l'avantage d'un homme.
Les Ducks n'ont obtenu qu'une seule supériorité numérique mais ils l'ont exploitée à bon escient. Pendant que Marek Zidlicky se trouvait au cachot pour avoir accroché, Perry a inscrit l'éventuel but vainqueur avec 18 secondes à écouler à la punition. Il s'agissait de son 12e but de la saison.
Les Ducks ont accru leur avance à 6:04 de la troisième période grâce au 13e filet de Bobby Ryan. Perry a concrétisé la victoire en marquant pendant la dernière minute de jeu.
Boedker permet aux Coyotes de se sauver avec la victoire
Mikkel Boedker a inscrit le but gagnant en plus de récolter une passe et les Coyotes de Phoenix ont mis fin à la série de sept victoires à domicile des Flames de Calgary en l'emportant 4-3.
Boedker a marqué le filet décisif sur une échappée à 6:48 de la troisième période alors que les Coyotes menaient 3-2 et qu'ils venaient de passer plusieurs secondes dans leur territoire.
Mike Cammalleri - avec son deuxième de la rencontre - a de nouveau réduit l'écart à un but quelques instants en redirigeant un tir frappé de Dion Phaneuf derrière Ilya Bryzgalof, mais les Flames n'ont pas été en mesure de créer l'égalité par la suite, même s'ils ont dominé 32-26 au chapitre des tirs au buts.
David Hale, Peter Mueller et Olli Jokinen ont inscrit les autres filets des Coyotes, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Matthew Lombardi a complété la marque pour les Flames.
Les Sharks remportent une rencontre au sommet
Milan Michalek a brisé l'égalité avec 9:42 à faire au match et les Sharks de San Jose sont demeurés au sommet de l'Association de l'Ouest en disposant des Red Wings de Detroit 6-5.
Patrick Marleau a inscrit ce qui allait s'avérer le but gagnant moins de trois minutes plus tard, tandis que Ryane Clowe a ajouté quatre mentions d'assistance - un sommet en carrière - pour les Sharks, qui ont enregistré une deuxième victoire en trois matchs contre les Red Wings cette saison.
Dan Boyle, Joe Pavelski, Christian Ehrhoff et Jonathan Cheechoo ont marqué les autres filets des Sharks, qui ont également repris le premier rang du classement général devant les Bruins de Boston. Michael, Douglas Murray et Marc-Édouard Vlasic ont également récolté deux passes chacun.
Valterri Filppula, Marian Hossa, Johan Franzen, Henrik Zetterberg et Brian Rafalski ont assuré la réplique des Red Wings. Hossa et Pavel Datsyuk ont aussi obtenu deux aides.