L'état-major des Sénateurs d'Ottawa a changé du tout au tout depuis la fin de la saison régulière. Le nouveau directeur général Pierre Dorion a fait table rase côté entraîneurs. Un personnel avec lequel s'entendait bien Jean-Gabriel Pageau. Ça n'empêche pas le jeune attaquant d'accueillir favorablement l'arrivée de Guy Boucher à la barre de l'équipe.

« Je pense que ce sera bien. Cela amènera du sang neuf. Personnellement, je n'avais rien à dire sur les entraîneurs qu'on avait. Ils m'ont beaucoup aidé. On va amener du nouveau sang et ce sera un nouveau départ. J'ai entendu des bonnes choses de Guy Boucher, qu'il était bon pour développer les joueurs et aller chercher le meilleur de chacun. J'ai hâte que ça commence. »

À l'opposé de son équipe, Pageau a connu une excellente saison en 2015-2016. Il a fait sa place à Ottawa en disputant tous les matchs des Sénateurs, et en marquant 19 buts. « Essayer de continuer. C'est mon année de contrat l'année prochaine, c'est une grosse année pour moi. Je vais essayer d'aider le plus possible l'équipe match après match, jour après jour. Autre que ça, je ne contrôle rien. »

Homme heureux retraité

Daniel Brière lui n'a plus à se préoccuper des tracas de la vie de hockeyeur. Heureux retraité, il passe du temps en famille, travaille un peu pour les Flyers, et effectue quelques collaborations comme analyste à la radio québécoise. Il a d'ailleurs sa petite idée concernant une éventuelle expansion dans la LNH.

« J'ai comme l'impression qu'on pousse beaucoup plus vers Las Vegas pour le moment. J'espère toujours qu'à un certain moment donné les Nordiques vont revivre. J'y crois encore. Peut-être pas tout de suite cette saison, mais dans le futur j'y crois encore. »

Tout juste avant son tournoi de golf, Daniel Brière est allé à l'Hôpital de Gatineau afin de remettre un don de 150 000 $ au nom de sa Fondation au département de pédiatrie. Au total, c'est près de 600 000 $ qu'a donné sa fondation à cet hôpital seulement.