Guy Boucher vient peut-être à peine d’arriver à Ottawa, mais il ne tarde pas à asseoir son autorité et sévir.

Face au Canadien samedi après-midi, l’entraîneur-chef des Sénateurs n’a en effet pas hésité à clouer au banc les vétérans Bobby Ryan et Cody Ceci en première période en guise de sanction pour avoir raté une réunion d’équipe plus tôt dans la journée.

« Cody et moi ne savions pas qu’une réunion d’équipe était prévue à 12 : 30 alors on l’a raté, a confié Ryan au Ottawa Citizen. Nous avons eu une courte discussion avec (Boucher) et il nous a annoncé ce qu’il allait faire en première période. Nous avons accepté la situation et sommes restés assis, tout en  tentant d’encourager nos coéquipiers le plus possible. »

« On était en retard et on a payé le prix. On a géré ça à l’interne », a ajouté Ryan, qui comme Ceci, a obtenu du temps de glace régulier en deuxième et troisième périodes.

« J’ai parlé à mes joueurs et nous avons adressé la situation à l’interne de la façon qu’on est censé le faire », s’est limité à dire Boucher.

Les Sénateurs se sont finalement inclinés 4-3 en prolongation devant le Canadien. Ryan a obtenu une mention d’aide au cours de la rencontre.