Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion n’est pas prêt à fermer la porte complètement à un éventuel retour au jeu de l’attaquant Clarke MacArthur cette saison, mais il concède que ce ne serait pas prudent.

L’équipe a annoncé à la fin du mois de janvier que le joueur de 31 ans ne reviendrait pas au jeu cette saison après avoir subi une quatrième commotion cérébrale en l’espace de 19 mois.

MacArthur n’a pas joué dans la LNH depuis le 14 octobre 2015.

« Ce ne serait peut-être pas la chose la plus intelligente », a indiqué Dorion au sujet d’un retour potentiel de MacArthur, tout en rappelant que la décision finale revenait au personnel médical.

Le DG des Sens a par ailleurs fait savoir que l’équipe allait en savoir davantage sur l’état de santé du défenseur Marc Methot dans les prochains jours.

L’arrière de 31 ans a subi une grave blessure à un doigt après avoir reçu un coup de bâton de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh jeudi dernier. Après la rencontre, les Sénateurs ont indiqué que Methot allait être tenu à l’écart du jeu pour quelques semaines.

« Nous allons recevoir une mise à jour dans les prochains jours et je ne suis pas très optimiste », a admis Dorion.