Notre confrère de TSN Pierre LeBrun ne croit pas que les Sénateurs d’Ottawa ont été en mesure de conclure un marché avec les Golden Knights de Las Vegas avant l’heure limite imposée lundi par le directeur général du club d’expansion, George McPhee.

Sans entente en vigueur, les Sénateurs risquent donc de perdre les services du vétéran défenseur Marc Methot, qui a dû être laissé sans protection à l’aube du repêchage d’expansion puisque Dion Phaneuf a refusé de lever sa clause de non-mouvement.

LeBrun note toutefois que McPhee pourrait accorder une dernière chance mardi aux Sénateurs pour conclure une transaction qui leur permettrait de conserver Methot dans leur formation.

Le DG des Golden Knights tenterait d’emmagasiner les sélections en vue du repêchage qui aura lieu en fin de semaine. Les Blues Jackets de Columbus et les Islanders de New York auraient notamment accepté de céder leur choix de premier tour.

Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, rapporte que huit équipes auraient conclu des ententes avec Vegas leur permettant de conserver les services de joueurs laissés sans protection.

Les Sénateurs détiennent la 28e sélection de la première ronde, ainsi que le 47e choix au total au prochain repêchage. Ils n’ont pas de choix en troisième ronde pour l’instant.

ContentId(3.1235898):Golden Knights : L'occasion de voir 25 nouveaux joueurs dans la LNH (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1235891):George McPhee : « Nous avons au moins une demi-douzaine de transactions de prêtes » (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1235813):Guy Carbonneau: « On aura droit à beaucoup de surprises »
bellmedia_rds.AxisVideo