OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont réduit leur formation à 23 joueurs mardi en cédant l'attaquant Curtis Lazar aux Sénators de Binghamton dans la Ligue américaine.

Lazar a été contraint de rater tout le camp d'entraînement de l'équipe en raison d'une mononucléose.

« Nous avons eu de bonnes nouvelles au sujet de Curtis lundi, alors qu'il a reçu le feu vert pour le contact, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, par voie de communiqué. Sachant cela, nous avons ensuite rencontré les entraîneurs et le principal intéressé et nous avons déterminé que la façon la plus appropriée et la plus rapide afin qu'il puisse revenir au jeu et être prêt pour la LNH serait d'aller à Binghamton. Là-bas, il aura l'occasion de jouer immédiatement et jouer un rôle de premier plan, dans toutes les situations, un aspect essentiel afin de retrouver la forme pour le grand club. »

« Nous estimons que Curtis est un joueur important au sein de notre équipe, mais étant donné qu'il n'a pas été en mesure de prendre part à des matchs préparatoires ou de se prêter à des exercices avec contact, nous savons que la meilleure décision était de le faire jouer là-bas afin qu'il soit prêt à jouer un rôle de premier plan à Ottawa. Nous prévoyons qu'il sera de retour ici bientôt », a ajouté Dorion.

Lazar, âgé de 21 ans, fut le choix de première ronde des Sénateurs (17e au total) au repêchage de la LNH en 2013. En 143 matchs au cours des deux dernières saisons avec Ottawa, il a inscrit 12 buts et 23 mentions d'aide en plus d'avoir purgé 32 minutes de pénalité.

La formation des Sénateurs comprend maintenant 23 joueurs, soit deux gardiens de but, sept défenseurs et 14 attaquants.