Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé lundi les attaquants Casey Bailey et Max McCormick de leur club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine.

Ces rappels surviennent au lendemain du revers des Sens au compte de 3-2 aux mains des Jets de Winnipeg, match durant lequel ils ont perdu les services de Mike Hoffman, Mark Stone et Tommy Wingels tous trois blessés.

Les trois joueurs ont fait le voyage au New Jersey où les Sénateurs affronteront les Devils, mardi soir. L'état de santé des trois attaquants sera réévalué mardi matin.

Bailey, 25 ans, et McCormick, 24 ans, ont chacun disputé cinq rencontres avec les Sénateurs cette saison.

Le défenseur des Jets Jacob Trouba a d'ailleurs été suspendu pour 2 rencontres pour son coup de coude porté à la tête de Stone, dimanche.

Claesson sous contrat pour une autre année

Par ailleurs, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a annoncé que le club s'est entendu avec le défenseur Fredrik Claesson pour une extenson de contrat d'un an à sens unique pour la saison de la LNH 2017-18.

Le contrat d'un an est évalué à 650 000$.

Claesson, âgé de 24 ans, a récolté cinq passes en 18 matches avec Ottawa cette saison, avec une moyenne de temps de jeu par match de 10 minutes 39 secondes. Il a entrepris la saison avec Binghamton, récoltant une passe et deux minutes de punition en neuf matchs de la LAH.

En 34 matchs de la LNH dans les deux dernières saisons, Claesson a récolté sept passes et deux minutes de punition. En 285 matchs en cinq portions de saisons dans la LAH, il a obtenu 13 buts et 57 passes pour 70 points, ainsi que 184 minutes de punition.

Originaire de Stockholm, Claesson a été le choix de cinquième ronde d'Ottawa (126e en tout) dans le repêchage de la LNH de 2011.