OTTAWA – Les Sénateurs ont annoncé lundi que le club a fait l’acquisition du défenseur Patrick Sieloff, des Flames de Calgary, en retour de l’attaquant Alex Chiasson.

Sieloff, âgé de 22 ans, a fait ses débuts dans la LNH avec Calgary la saison dernière, en disputant un match. À son seul match, il a inscrit le but vainqueur dans une victoire de 2-1 des Flames sur le Wild du Minnesota, le 9 avril. En 52 matchs avec le Heat de Stockton dans la Ligue américaine de hockey, il a inscrit deux buts, neuf mentions d’aide et il a purgé 54 minutes de pénalité.

L’athlète de 6 pieds 1 pouce et 205 livres originaire de Superior, au Michigan, fut le choix de deuxième ronde de Calgary (42e au total) au Repêchage de la LNH en 2012. En 102 matchs en carrière avec le Heat d’Abbotsford, les Flames d’Adirondack et Stockton, il a récolté 16 points, incluant quatre buts. Sieloff a représenté les États-Unis à trois occasions, remportant la médaille d’or au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF en Russie.

Chiasson, âgé de 25 ans, a été acquis par Ottawa des Stars de Dallas lors d’une transaction impliquant cinq joueurs, le 1er juillet 2014. En 153 matchs avec les Sénateurs en deux saisons, il a inscrit 19 buts et ajouté 21 mentions d’aide pour un total de 40 points, en plus d’avoir purgé 112 minutes de pénalité.

Peu après l'annonce de la transaction, les Flames se sont entendus avec leur nouvel attaquant, octroyant à Chiasson un contrat d'une saison qui rapportera 80 000 $.