LOS ANGELES - Trevor Lewis a inscrit un but et une aide, Jeff Carter et Alec Martinez ont touché la cible lors du même avantage numérique tôt en première période et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 4-1, samedi.

Peter Budaj a repoussé 19 tirs et a récolté une aide, tandis que Marian Gaborik a marqué un premier but depuis le 12 février lors du dernier match à domicile des Kings avant la veille du Nouvel An.

Gaborik a raté les deux derniers mois de la dernière saison et les six premières semaines de la nouvelle campagne.

Mike Condon a réussi 15 arrêts et Zack Smith a inscrit l'unique but des Sénateurs, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs.

Le vétéran attaquant Chris Neil disputait un 1000e match en carrière avec les Sénateurs, rejoignant Daniel Alfredsson et Chris Phillips en tant que seuls joueurs à avoir atteint ce plateau dans l'histoire de l'équipe.

Les Kings ont pris le contrôle du match pendant une punition majeure contre Mark Borowiecki pour avoir donné de la bande. Carter a inscrit son 12e but de la saison, puis Martinez a creusé l'écart tout juste avant la fin de la punition.

Borowiecki devra s'expliquer au préfet de la discipline pour son geste dimanche.

L'entraîneur Darryl Sutter a signé une 200e victoire derrière le banc des Kings. Seulement Andy Murray (215) en compte plus dans l'histoire de l'équipe.

Cette victoire était du même coup la 200e de Darryl Sutter à la barre des Kings.

ContentId(3.1210199):LNH : Un jeu d'enfant pour Jeff Carter!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210200):Sénateurs : Borowiecki doit répondre de ses actes!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210198):Sénateurs : Borowiecki écope d'un cinq minutes
bellmedia_rds.AxisVideo