Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa se frotte encore les mains d'avoir confié les rênes de son équipe à Guy Boucher, qui n'avait pas dirigé d'équipe dans la LNH depuis le mois de mars 2013 alors qu'il avait été viré par le Lightning de Tampa Bay.

Participant à l'émission « On jase » sur RDS.ca, Pierre Dorion avoue qu'il aime beaucoup ce qu'il voit de son entraîneur qui a guidé son équipe parmi les meilleures de la division atlantique jusqu'ici.

« Ce sera la lune de miel tant que nous serons en ensemble, a déclaré Dorion. Dès notre première rencontre à Hawkesbury, j'ai senti une connexion avec lui. Il était la première personne que j'ai interviewée et je dirais que depuis que je suis en poste, son embauche est la meilleure chose que j'ai faite. »

Entraîneur de première classe qui a su se bâtir une équipe solide, estime le patron. « Il s'est entouré de très bons d'adjoints. Les Sénateurs sont sur la bonne voie grâce à Guy Boucher, un communicateur exceptionnel. Il sait tirer le meilleur de ses joueurs. »

Dorion mise beaucoup sur le dialogue pour faire un succès de son association avec son entraîneur. « Nous sommes sur la même page et quand nous ne le sommes pas, on communique beaucoup. Même que je dirais qu'il est devenu la personne avec qui je communique le plus dans ma vie! »

À sa deuxième saison dans l'uniforme des Sénateurs, le défenseur Dion Phaneuf continue de s'imposer par sa présence. Il comble les dirigeants des Sénateurs parce qu'il exerce un leadership sur la glace et à l'extérieur de la patinoire.

En 54 parties, il a marqué six buts et amassé 14 aides.

« Il apporte beaucoup de caractère pour nos jeunes joueurs en donnant l'exemple. En plus, il peut jouer parmi nos quatre premiers défenseurs. Il n'est peut-être plus le joueur qu'il était il y a cinq ou six ans, mais il nous donne d'importantes minutes. »

« On ne risque pas de transiger beaucoup »
« Phaneuf est une bonne acquisition pour nous »
« Moi et Guy, c'est la lune de miel »