RDS.ca, AP mercredi, 27 mars 2013. 09:27

Les Penguins étaient heureux de pouvoir compter sur le retour de leur meilleur défenseur, Kristopher Letang, lundi. Mais le plaisir a été de courte durée puisque le Québécois a aggravé sa blessure au bas du corps lors de la victoire de 1-0 de Pittsburgh contre le Canadien mardi soir, selon notre informateur hockey Renaud Lavoie.

Il se serait fracturé un orteil en bloquant un tir de Max Pacioretty et il raterait sept à 10 jours d'action selon les Penguins. 

Après la rencontre, le no 58 a mentionné qu’il était de retour sur la liste des blessés.

L'équipe de Pittsburgh a par conséquent rappelé le jeune défenseur Simon Després de la Ligue américaine, qui avait été envoyé au club-école des Penguins plus tôt cette semaine. Després avait amorcé la saison à Pittsburgh et il avait bien fait avant sa rétrogradation, mardi. Il affiche un différentiel de plus-10, un des 10 meilleurs chez les recrues de la LNH.

Les nouvelles sont plus rassurantes du côté du gardien de but Marc-André Fleury, qui a été retiré du match en deuxième période après être entré en collision avec son coéquipier Tyler Kennedy. Blessé au cou, il est rentré aux vestiaires le nez en sang. Aux dires de l’organisation, cette décision de le maintenir hors de l’action pour le reste de la rencontre a été prise par mesure préventive.

Ce n'est pas encore impossible que Fleury agisse à titre de réserviste pour le match de jeudi contre les Jets.