Les Rangers de New York aurait accordé un contrat de sept ans à raison de 8,5 millions de dollars par saison à leur gardien numéro 1 Henrik Lundqvist, selon Darren Dreger, de notre station-soeur TSN.

S'il y a une valeur sûre au sein de l'équipe, c'est bien le portier suédois. En neuf saisons avec l’organisation qui l’a repêché aussi loin qu’au 205e rang, soit en 7e ronde, du repêchage de 2000, Lundqvist n’a jamais connu de saison sous la barre des ,900, ni même lors de sa saison recrue lors de laquelle il a obtenu un mandat de 53 matchs (,922). Il a présenté au cours de sa carrière dans la LNH une moyenne de buts alloués de ,2,26 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,920.

Cette saison, en 20 rencontres, ces statistiques sont respectivement de 2,51 et ,917 tandis que les Rangers se maintiennent en milieu de peloton dans l’Association Est (8e rang).

Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs de sa profession et qui représentera assurément son pays aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, s’est amené dans la Grosse Pomme après avoir évolué avec le Frolunda HC, dans la Ligue élite de Suède.

Lundqvist, 31 ans, serait devenu joueur autonome sans compensation cet été.