Le joueur de centre des Islanders de New York Mathew Barzal a écopé d’une amende de 5000 $ US pour le double-échec qu’il a asséné au défenseur du Lightning de Tampa Bay Jan Rutta.

L’incident est survenu pendant la deuxième période du cinquième match de la série demi-finale de la Coupe Stanley entre les deux équipes présenté hier soir à Tampa. Alors que les Islanders tiraient de l’arrière 2-0, Barzal a frappé Rutta sur les deux épaules avant de l’atteindre au visage.

Barzal a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et d’une inconduite de partie, tandis que Rutta n’est pas revenu au jeu en troisième période par la suite. En conférence de presse, l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper n’a pas donné de mise à jour sur son état de santé.

Celui des Islanders, Barry Trotz, a toutefois déclaré qu’il était « déçu » du geste posé par Barzal.

« Ça n’allait pas bien et il a essayé quelque chose pour les gars, a mentionné après la rencontre. La plus grande préoccupation en tant qu’entraîneur est de perdre un autre gars qui bloque des tirs et des choses avec ça. Donc, je suis déçu de sa décision. »

Barzal a inscrit 6 buts et récolté autant de passes en 17 matchs depuis le début des séries éliminatoires. Il avait marqué 17 buts et obtenu 28 aides en 55 rencontres en saison régulière.

L’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper n’a pas donné de mise à jour sur l’état de santé de Rutta après la partie. Les deux équipes se retrouveront mercredi soir pour le sixième match.