Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« 24 revirements... tu ne bats pas les Coyotes en janvier »

Publié
Mise à jour

Après avoir échappé la première opportunité de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley jeudi, on aurait pu s'attendre à voir les Golden Knights de Vegas jouer avec le sentiment d'urgence samedi soir. Après tout, un retour à Dallas pour un match no 6 n'est certainement pas le contexte idéal.

Mais plutôt que de faire leur chemin jusqu'en finale, les Golden Knights ont encore une fois été freinés par les Stars de Dallas, partiellement en raison du volume élevé d'erreurs commises par Vegas. En point de presse d'après-match, Bruce Cassidy ne s'est pas gêné pour fournir une comparaison crue pour exprimer sa déception.

« Nous avons commis 24 revirements... je ne pense même pas que tu bats les Coyotes de l'Arizona en janvier avec 24 revirements. Sans manquer de respect envers les Coyotes. Ce n'est pas la bonne manière de jouer. 24 revirements! », a lancé le pilote des Golden Knights.

« Nous tentons d'accéder à la finale de la Coupe Stanley contre une équipe désespérée. On ne prend pas les bonnes décisions avec la rondelle, on ne se soutient pas bien. C'est la première chose que nous devrons corriger. Il y a des joueurs qui ont fait ça deux fois [jouer en finale de conférence]. Ils savent le sentiment d'urgence nécessaire pour accéder à la finale. Nous défions le groupe à se pousser vers le haut, tout un chacun. Le sentiment d'urgence devrait être présent. Nous savons tous ce qui est en jeu. »

Parmi les joueurs des Golden Knights, Mark Stone participe à une troisième finale de conférence en quatre ans. À chacune des occasions, Stone et les Golden Knights ont été freinés avant de pouvoir atteindre la finale de la Coupe Stanley.

« Je ne crois pas que nous avons joué à notre meilleur dans les deux derniers matchs. Nous devons définitivement fournir un meilleur effort et jouer avec plus de désespoir », a accordé Stone après le match.

Malgré tout, Cassidy n'estime pas que les Golden Knights ont une incapacité à terminer le travail lors des moments critiques.

« C'était 2-2 en troisième période. Ce n'était pas une situation où nous avions besoin de fermer les livres... ce dont nous avions besoin, c'était de marquer le prochain but pour gagner. Ils ont bien répliqué toute la soirée. Pour gagner, il faut rester plus serré », a concédé Cassidy.

La prochaine occasion des Golden Knights pour en finir avec les Stars sera lundi soir. Avant la rencontre de samedi, l'entraîneur-chef de Dallas, Peter DeBoer, avait affirmé qu'une victoire de son équipe dans le match no 5 allait mettre de la pression sur Vegas. Stone a profité de ses commentaires d'après-match pour diminuer les propos de son ancien entraîneur.

« C'est la finale de conférence... il tente seulement de faire une histoire dans les médias. Il y a de la pression sur les deux équipes, qui tentent d'accéder à la finale de la Coupe Stanley. Le match no 6 a lieu lundi soir et nous voulons le gagner. »