Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McDavid déloge Gretzky avec une 32e mention d'aide durant son parcours en séries

Publié
Mise à jour

EDMONTON - Connor McDavid n'a pas seulement contribué à ce que les Oilers d'Edmonton prolongent la série finale face aux Panthers de la Floride, samedi soir.

Le no 97 a également établi une nouvelle marque de la LNH, éclipsant le légendaire Wayne Gretzky en amassant une 32e aide dans les présentes séries.

La meilleure production de la carrière de Gretzky pour les mentions d'assistance avait été de 31, lors du printemps 1988.

En ajoutant quatre points à son palmarès lors de son 22e match du calendrier d'après-saison, le capitaine des Albertains en compte maintenant 38 (6-32).

Dans l'histoire du circuit Bettman, seuls Gretzky et Mario Lemieux ont déjà fourni au moins 38 points durant un même parcours éliminatoire.

La marque appartenant à « La Merveille » pour les points demeure toutefois à bonne distance pour McDavid, à 47, lors de la conquête de la coupe Stanley par Edmonton en 1985.

Il pourra cependant s'en approcher si les Oilers poursuivent sur leur belle lancée du match no 4 mardi, pour la reprise de la confrontation à Sunrise.