Des Oilers en feu; des Hurricanes en difficulté sur la route
LNH lundi, 23 mai 2022. 23:31 samedi, 14 déc. 2024. 05:53Le quatrième match de la série entre les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton sera présenté mardi soir, à Edmonton.
Les Oilers tenteront de se donner une priorité de 3 à 1 dans la série.
Connor McDavid est devenu dimanche le premier joueur de l'histoire de la LNH à obtenir au moins 2 points dans 9 des 10 premiers matchs de son équipe en séries.
Il mène la ligue avec 23 points en 10 matchs, et une fiche de +16.
« Connor a toujours été dominant mais il amène son jeu à un niveau jamais vu auparavant. Essayer de le ralentir doit être tout un défi! Je suis content qu'il soit de notre côté », a vanté son coéquipier Tyson Barrie lundi, à la veille de l'affrontement.
La série entre les Hurricanes et les Rangers demeure quant à elle dans la Grosse Pomme pour le match no 4, et New York tentera de créer l'égalité devant ses partisans.
Dans le camp des Hurricanes, l'équipe est toujours incapable d'acheter une victoire sur la route, en quatre rencontres éliminatoires.
Mais ce n'est rien pour inquiéter Sebastian Aho, qui veut briser la séquence dès le prochain match.
« Nous voulons briser cette séquence et gagner le match mardi. L'avantage de la patinoire est bien, mais ce n'est pas une si grosse différence », de dire Aho, qui a été blanchi de la feuille de pointage sur la route jusqu’à maintenant dans les séries.
À lire également