L'état de santé de Thatcher Demko s'est « considérablement amélioré »
L'état de santé du gardien de but des Canucks de Vancouver, Thatcher Demko, s'est considérablement amélioré au cours des 72 dernières heures selon l'entraîneur-chef Rick Tocchet.
Demko, 28 ans, a participé à la victoire 4-2 des Canucks sur les Predators de Nashville lors du premier match de la série du premier tour, mais il est absent depuis en raison d'une blessure au bas du corps.
Tocchet a déclaré aux journalistes que l'état de Demko s'était amélioré, mais il n'a pas laissé entendre que le gardien participerait à la série du deuxième tour contre les Oilers d'Edmonton.
Demko est finaliste au trophée Vezina cette saison après avoir présenté une fiche de 35-14-2 en saison régulière avec un coefficient d'efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,45.
Arturs Silovs a pris la relève devant le filet des Canucks après que le gardien de but remplaçant Casey DeSmith a subi une blessure lors du troisième match contre les Predators.
Le gardien recrue de 6 pieds et 4 pouces a une fiche de 4-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,71 lors des séries éliminatoires.
Tocchet a également indiqué que l'espoir Jonathan Lekkerimaki pourrait également faire ses débuts dans la LNH au cours des séries éliminatoires, mais il ne s'est pas engagé sur cette idée.
L'entraîneur des Canucks, interrogé sur Lekkerimaki, a déclaré : « Je suis en train d'agiter le bâton et je n'ai pas peur. »
Lekkerimaki a été repêché en 15e position par les Canucks en 2022 et a joué la saison dernière avec l'Orebro HK de la Ligue suédoise de hockey. Il a représenté la Suède au Mondial junior de 2024, inscrivant sept buts et 10 points en sept matchs pour remporter une médaille d'argent et a été nommé joueur le plus utile du tournoi.
L'ailier de 5 pieds et 11 pouces a également participé à six matchs avec les Canucks d'Abbotsford (AHL) vers la fin de la saison régulière, inscrivant un but et deux points.
Les attaquants Vasily Podkolzin et Nils Hoglander sont d'autres options pour entrer dans la formation des Canucks
Podkolzin, 22 ans, a enregistré deux passes en 19 matches avec les Canucks cette saison et n'a pas encore participé aux séries éliminatoires. Il a également inscrit 15 buts et 28 points en 44 matchs avec les Canucks d'Abbotsford dans la Ligue américaine pendant la saison régulière et a enregistré une passe lors de trois matchs des séries éliminatoires.
Hoglander, 23 ans, a inscrit 24 buts et 36 points en 80 matchs de saison régulière cette saison et a ajouté une passe en huit matchs de séries éliminatoires.