SOMMAIRE

Avant le début de cette série demi-finale, il était très clair que le Canadien de Montréal n'avait pas encore croisé une aussi bonne brigade défensive que celle des Golden Knights.

Non seulement Vegas a limité Montréal à un but, mais en plus, ses défenseurs Shea Theodore, Alec Martinez et Nick Holden ont tous marqué. Au final, ils ont récolté six points, en plus de décocher 18 lancers sur la cage de Carey Price.

Plus incroyable encore, la défense a cumulé 37 points depuis le début des éliminatoires, comparativement à 13 du côté du CH.

ContentId(3.1390768):LNH : Canadiens 1 - Golden Knights 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous avons bien fait tous les petits détails dans le territoire défensif », a noté Theodore. « Les défenseurs n'ont pas hésité à se porter en attaque. Tout le monde a bien joué. »

L'arrière du CH Joel Edmundson a d'ailleurs donné crédit à l'adversaire.

« Ils ont fait du bon travail pour trouver les lignes de tir et leurs attaquants ont réussi à se présenter devant le filet pour cacher la vue à notre gardien », a-t-il déclaré.

Si le Canadien est habitué de jouer avec l'avance, ce n'est pas le cas des Knights. C'était seulement la cinquième fois en 14 matchs de séries qu'il ont réussi à marquer le premier but.

Marc-André Fleury a d’ailleurs souligné la patience des Golden Knights pour avoir survécu à la tempête en début de rencontre.

« Ils ont passé beaucoup de temps dans notre zone, il y avait beaucoup de monde autour du filet. Quand nous avons réussi à nous sortir de ça, à commencer à jouer comme nous le voulons, nous avons pris le contrôle. Nous avons aussi compté des gros buts en deuxième période. C'est un match de 60 minutes. Il faut être patient. Il ne faut pas paniquer avec ce qui arrive en début de match."

Les Knights ont aussi réussi quelque chose qu'ils n'avaient pas accompli lors des deux premières rondes de leurs séries face au Wild du Minnesota et à l'Avalanche du Colorado, c'est-à-dire remporter la première partie de la série.

Un rare faux pas du Canadien