Taillé en pièces jeudi dernier à Tampa, le Lightning est revenu en force avec une très bonne performance. Toutefois, ce n'était pas suffisant pour battre Carey Price et le Canadien.

« Il manquait seulement un but »

« C'était très divertissant. Il y a eu deux dégelées et trois matchs crève-cœur dans cette série. Nous en avons remporté deux sur trois. Nous menons la série 3-2 », a déclaré l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, à la suite de défaite de 2-1 de son équipe.

« Nous revenons devant nos partisans. Ils méritent un bel effort de notre part. En espérant pouvoir remporter le sixième match », a pour sa part mentionné l’unique marqueur de Tampa Bay, Steven Stamkos.

« Carey Price a été très bon. Nous n'avons pas obtenu de bonnes chances après leur deuxième but. Nous en avons eu plus tôt dans le match », a indiqué le défenseur Victor Hedman qui a été utilisé pendant 22:20.

Le Lightning n'a pas concédé de buts en trois désavantages numériques samedi soir.

Même s'il n'y a eu aucun dommage, Steven Stamkos a de la difficulté à comprendre la façon dont les officiels ont travaillé dans ce match.

« Je ne veux pas dire que l'arbitrage est différent à Montréal, mais bon. Ils ont brusqué notre gardien à plusieurs reprises et c'était voulu. On se fait dire que les arbitres laissent le jeu aller en séries. On bouscule leur gardien et on est chassé. Ce qui n'est pas le cas avec le Canadien », a affirmé le capitaine du Lightning.

De l'avis de Michel Therrien, la pression est indubitablement sur les épaules des joueurs du Lightning qui mène la série 3-2. La troupe de Jon Cooper n'a jamais perdu trois matchs de suite cette saison.

ContentId(3.1134132):Le Canadien force un 6e match
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1134102):Lightning 1 - Canadiens 2
bellmedia_rds.AxisVideo