EDMONTON - Les Oilers auront la chance de montrer qu'ils peuvent absorber des coups et se relever en séries, comme ils l'ont fait en saison régulière.

Battus 4-3 par les Kings lundi, alors que débutait la série, les Oilers ne se laissent pas ébranler pour autant, selon le défenseur Tyson Barrie.

« Il n'y a pas de panique, a dit Barrie, mardi. Il faut donner crédit aux Kings. Vous allez avoir des embûches pendant les séries. Je ne suis pas inquiets au sujet de notre état d'esprit. »

Le deuxième match aura lieu mercredi, à Edmonton.

Il y avait une salle comble de 18 347 personnes à Rogers Place, pour le premier match de séries des Oilers devant des partisans depuis 2017.

« C'est dur de prédire comment vous allez réagir (devant ce type d'énergie), a dit Barrie. Ça fait partie de la beauté du hockey. Je pense que maintenant, nous allons être un peu mieux préparés à simplement jouer comme nous en sommes capables. »

Un départ chancelant des Oilers a aidé Los Angeles à mener 2-0 en fin de première période.

L'entraîneur Jay Woodcroft veut quand même que ses joueurs gardent une part d'émotion dans leur jeu.

« Il faut jouer avec coeur mais aussi dans le respect de notre système, a t-il mentionné. C'est ce qui nous a amenés jusqu'ici. »

Il y a tout de même eu du positif lundi, a rappelé l'attaquant Zach Hyman.

Le club a résisté à quatre avantages numériques, en plus de montrer une fiche de deux en quatre lors de supériorités.

« Nous n'avons pas mal joué, mais ce n'était pas notre meilleur hockey, a dit Hyman. Nous pouvons hausser notre calibre d'un cran. Nous allons être affamés (mercredi). »

Edmonton a traversé un passage de 2-11-2 en décembre et au début de janvier. Dave Tippett a été remplacé par Woodcroft, qui dirigeait la filiale de Bakersfield dans la LAH. Les Oilers ont depuis offert un rendement de 26-9-3.

« J'ai confiance en notre capacité à nous regrouper, a dit Woodcroft. C'est une de nos forces. »