Les Stars passent au deuxième tour des séries
Les Stars de Dallas ont éliminé le Wild du Minnesota en remportant le match numéro 6 de leur série par la marque de 4 à 1.
Le Wild a commencé la rencontre en force, menant 4-0 au chapitre des tirs après six minutes de jeu. Dallas n'a toutefois eu besoin que d'un seul tir pour prendre les devants.
Il s'agissait du 12e point de Roope Hintz, ce qui le place au sommet des marqueurs de la LNH depuis le début des séries.
Les joueurs du Minnesota ont été limités à seulement 5 tirs en deuxième période. Pendant ce temps, les Stars ont cogné 18 fois contre la cage de Filip Gustavsson et ont trouvé le fond de celle-ci à deux reprises.
La recrue de Dallas Wyatt Johnston a marqué le tout premier but en séries de sa carrière. Il en avait inscrit 24 pendant la saison régulière.
Mason Marchment a anéanti les espoirs du Wild en toute fin de deuxième période. Il s'est échappé et a réussi à déjouer Gustavsson avec seulement 0,3 secondes à faire à la période.
L'entraîneur-chef du Wild, Dean Evason, a voulu brasser son équipe lors du troisième vingt. Marc-André Fleury gardait maintenant la cage du Minnesota.
Jake Oettinger a vu son blanchissage partir en fumée quand le Québécois Frédérick Gaudreau a inscrit le seul but du Wild dans la rencontre en milieu de troisième période. Le gardien a terminé le match avec un taux d'efficacité de ,957.
La dernière fois que le Wild a remporté une série remonte à 2015, alors que la formation du Minnesota avait éliminé les Blues de Saint-Louis en six rencontres.
Il s'agit d'une première série gagnée par les Stars depuis 2020, eux qui s'étaient rendus en finale de la Coupe Stanley. Les Stars vont maintenant affronter le gagnant de la série entre l'Avalanche et le Kraken.