Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Stars menottent les vedettes de l'Avalanche

Publié
Mise à jour

Sommaire

Le retour à domicile aurait normalement dû sourire à l'Avalanche du Colorado, mais Jake Oettinger et les Stars de Dallas en ont décidé autrement.

Oettinger a multiplié les arrêts pour frustrer les joueurs étoiles de l'Avalanche et les Stars ont filé vers une victoire de 4-1 pour prendre les devants 2-1 dans la série de deuxième tour.

Le gardien des Stars, qui avait aidé son équipe à égaler la série au dernier match avec 31 arrêts, a encore une fois tiré son épingle du jeu avec une soirée de 28 arrêts. Il a maintenant permis deux buts ou moins dans sept de ses dix départs depuis le début des séries.

Offensivement, les doublés de Logan Stankoven et de Tyler Seguin ont été suffisants pour que les Stars remportent un deuxième match consécutif et prennent le contrôle de la série.

Mikko Rantanen a inscrit l'unique but de l'Avalanche dans le revers. Le Colorado n'avait jamais été limité à moins de trois buts depuis le début des éliminatoires.

L'Avalanche tentera de créer l'égalité 2-2 dans la série lundi soir, lors du match no 4.

L'Avalanche en panne offensivement

L'Avalanche a bénéficié d'un avantage numérique à mi-chemin en première période, mais ce sont plutôt les Stars qui en ont profité pour obtenir la meilleure chance de marquer. Jamie Benn est parvenu à s'échapper, mais son tir a été arrêté par Alexandar Georgiev.

Le Colorado est passé bien près d'ouvrir la marque avec environ cinq minutes à jouer au premier tiers. Mikko Rantanen a servi une brillante passe à Nathan MacKinnon lors d'une contre-attaque, mais Oettinger a fermé les jambières juste à temps pour partiellement bloquer la redirection de MacKinnon. Ryan Suter a ensuite réalisé un jeu défensif spectaculaire pour sauver un but, alors que la rondelle se retrouvait sur la ligne des buts et glissait tranquillement derrière Oettinger.

Dallas a frappé tardivement en première période pour prendre les commandes du match. Logan Stankoven a décoché un tir des cercles qui a échappé à Georgiev, et le premier but de sa carrière en séries a permis aux Stars de prendre les devants 1-0.

C'était toutefois l'Avalanche qui avait l'ascendant offensif dans la première moitié du match et leurs efforts offensifs ont fini par rapporter. En milieu de deuxième période, MacKinnon a réalisé une magnifique feinte devant Chris Tanev, avant d'amener la rondelle au filet. Rantanen a poussé une rondelle libre au fond du filet sur le retour pour créer l'égalité 1-1 sur le 20e tir du Colorado.

Evgenii Dadonov s'est illustré cinq minutes plus tard, pour permettre à Dallas de s'installer dans le siège du conducteur à nouveau. Lors d'une contre-attaque à trois, Dadonov a complété une brillante passe transversale vers Tyler Seguin, qui n'a eu qu'à rediriger la rondelle derrière Georgiev pour porter le pointage à 2-1.

Seguin et Stankoven ont chacun ajouté un but dans un filet désert en fin de match pour confirmer le triomphe des Stars.