Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Bunting laissé de côté, Matt Murray s'entraîne

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a indiqué que Michael Bunting sera laissé de côté pour le match no 5 face au Lightning de Tampa Bay, selon notre collègue Luc Gélinas.

« Ce n'est pas une décision facile. Je lui ai dit de rester prêt », a-t-il expliqué aux médias mercredi.

Bunting, qui revient d'une suspension de trois matchs, s'est entraîné avec les joueurs réservistes. Ce sera la première fois de sa carrière qu'il sera laissé de côté avec les Maple Leafs.

« Mon travail est d'être un bon coéquipier, et c'est ce que je vais faire. Je vais attendre que mon nom soit appelé », a exprimé Bunting.

L'attaquant s'est présenté pour la première fois aux médias depuis qu'il a effectué une mise en échec à la tête d'Erik Cernak lors du premier match de la série. Bunting a affirmé qu'il a écrit à Cernak après le coup pour savoir comment il allait. Le défenseur des Bolts n'est pas revenu dans la série en raison d'une blessure au haut du corps.

Par ailleurs, le gardien Matt Murray participait à un entraînement avant ses coéquipiers, alors qu'il espère revenir au jeu.

Murray est sur la touche depuis le 2 avril dernier en raison d'une commotion.

Le cerbère a disputé 26 parties cette saison avec les Leafs. Il a enregistré un dossier de 14-8-3.

Scheifele ratera le 5e match

Les Jets de Winnipeg devront faire face à l'élimination jeudi sans leur attaquant Mark Scheifele.

L'entraîneur-chef Rick Bowness a déclaré que Scheifele n'était pas suffisamment remis pour revenir au sein de la formation.

Les Jets ont remporté le premier match de la série, mais ont perdu les trois suivants.

S'ils devaient l'emporter jeudi, la sixième rencontre serait présentée au Canada Life Centre samedi.

Auteur de 42 buts cette saison, Scheifele a quitté en raison d'une blessure au haut du corps, lundi.

Quant à l'attaquant Nikolaj Ehlers, il s'est entraîné au T-Mobile Arena et son état de santé sera réévalué jeudi.

« Il s'en est bien sorti à l'entraînement, a dit Bowness. Nous l'avons mis en situation de bousculades. Nous verrons comment il gère ça. Nous verrons comment il se sent jeudi et nous allons ensuite prendre une décision. »

Ehlers n'a toujours pas joué dans cette série en raison d'une blessure au haut du corps.

« Je veux être sur la glace pour aider l'équipe et je n'ai pas été en mesure de le faire, a expliqué Ehlers, qui a récolté 38 points en 45 matches cette saison. C'est clair que que si je devais jouer, j'irais à fond. »

Son coéquipier Nate Schmidt a louangé le Danois.

« C'est fantastique ce qu'il peut amener à l'équipe, a commenté le défenseur. Il donne des options. Il crée beaucoup d'espace avec ses habiletés de fabricant de jeu. »

Les Jets étaient détendus à l'entraînement, mercredi. C'est une façon de minimiser la pression, a dit Schmidt.

« Nous sommes pas mal plus précis dans l'exécution de cette façon-là, a t-il dit. Cet entraînement-là en était un bon exemple. »

Morgan Barron a utilisé une visière régulière durant la séance.

Il jouait avec une grille complète depuis qu'il a dû recevoir 75 points de suture après avoir reçu une lame de patin au visage, lors du premier match.

Chez les Knights, Chandler Stephenson mène le club avec six points dans la série, un de plus que le capitaine Mark Stone.

Neal Pionk domine les Jets avec sept points (sept passes). Il a toutefois un différentiel de moins six.