L’entraineur-chef par Intermin des Oilers Jay Woodcroft a confirmé jeudi que Mike Smith sera le gardien partant pour le deuxième match de la bataille de l’Alberta, vendredi soir.

Woodcroft a retiré Smith de son filet seulement neuf minutes après la mise au jeu initiale lors du premier duel après que les Flames aient trompé la vigilance de Smith à trois reprises.

« Ce n’est vraiment pas plaisant d’aller s’asseoir sur le banc après neuf minutes lors d’un match des séries éliminatoires, a dit Smith lors de la conférence de presse des Oilers jeudi. Cependant, nous ne pouvons pas nous laisser affecter par le résultat du match. Nous devons passer à autre chose et nous concentrer uniquement sur le deuxième match. »

Le gardien de 40 ans n’en est pas à ses premiers matchs éliminatoires et il se dit en mesure de canaliser ses émotions pour pouvoir rebondir vendredi.

« J’avais beaucoup de difficultés à gérer mes émotions au début de ma carrière et je crois que ça a eu un impact dans mon développement. Avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, je suis en mesure de mettre de mauvaises performances derrière moi et me recentrer rapidement. »

Woodcroft prône l’importance du jeu défensif

Au lendemain d’une défaite où son équipe a encaissé neuf buts, Woodcroft a passé un message clair à son équipe à propos de l’importance du jeu défensif, surtout en série.

« Je crois qu’il faut revenir à ce qu’on faisait de bien lors des trois derniers mois de la saison régulière. Je sais que notre équipe a le talent offensif nécessaire pour nous faire marquer des buts, mais si nous ne portons pas attention à tous les petits détails du jeu en zone défensive, nous aurons de la difficulté à avancer en séries », a affirmé l'entraîneur lors de sa rencontre avec les journalistes, jeudi.

Woodcroft pourra certainement compter sur son capitaine Connor McDavid pour répondre présent lors du match no. 2. La vedette des Oilers a inscrit un but et récolté trois passes dans la défaite pour porter son nombre de points à 18 dans les séries.

Edmonton essayera d’égaler la série à 1-1, vendredi soir.

ContentId(3.1406981):Séries LNH : Oilers 6 - Flames 9 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo