« Pastrnak doit élever son jeu », dit l'entraîneur Jim Montgomery
Les Bruins devront retourner à Boston pour le match ultime face aux Maple Leafs de Toronto.
Boston tente d'accéder à la deuxième ronde des séries pour la première fois en trois saisons après avoir été éliminé en sept rencontres au premier tour lors des deux dernières campagnes. L'équipe avait échappé une avance de 3-1 face aux Panthers de la Floride l'an dernier et voudra éviter que le scénario se répète bien qu'elle refuse de se laisser hanter par cette histoire.
« On ne vit pas dans le passé. Ni dans le futur. On vit dans le moment présent », a déclaré l'entraîneur-chef Jim Montgomery sur le risque de laisser filer une autre avance. « Présentement, nous ne sommes pas heureux de la façon qu'on joue, mais on va se préparer pour le match no 7 immédiatement. »
Montgomery n'était pas satisfait de l'effort de tous ses joueurs après la défaite de 2-1 de son équipe jeudi et il a d'ailleurs pointé David Pastrnak du doigt.
« Vos meilleurs joueurs doivent être vos meilleurs à ce temps-ci de l'année. Un gars comme Brad Marchand donne tout un effort et il a fait des gros jeux dans les gros moments. Marchand l'a fait, mais Pasta doit se lever », a dit Montgomery sans mâcher ses mots au sujet de son meilleur marqueur en saison régulière, qui a amassé 110 points.
« Il doit élever son jeu. Il doit être le joueur dominant qu'il a déjà été. Il le fait par moments, mais pas de façon constante. »
Pastrnak a amassé deux buts et deux passes lors des quatre premiers duels, mais a été plus éteint par la suite et il a été blanchi de la feuille de pointage dans les deux dernières parties. Il a écopé une punition mineure double pour bâton élevé au deuxième tiers, mais il a pu soufflé temporairement après une opportunité bousillée des Leafs.
Par contre, les Bruins dans l'ensemble devront connaître un bien meilleur départ dans le match ultime. Ils ont enregistré leur deuxième tir au filet après 27 minutes de jeu, ayant été dominés 12-1 à ce chapitre au terme de la première période. Un début que Montgomery a qualifié d'inacceptable.
« Ils étaient prêts dès la première présence sur la glace et nous devons être meilleurs à ce niveau. On doit faire beaucoup mieux et se ressaisir. On se bat tous les deux pour notre saison lors du prochain match », a quant à lui admis Marchand.
Montgomery espère au moins bâtir sur la deuxième moitié de rencontre où Boston a mis davantage de pression et tourné dangereusement autour du filet de Joseph Woll, qui a toutefois fermé la porte.